Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes Chances d'être pris au 92eme ?


Chakbard

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! J'aimerai vraiment intégré le 92eme régiment d'infanterie de Clermont étant près de chez moi ! Et j'aimerai savoir combien j'ai de chance d'être pris et si c'est récurent d'avoir son dossier "refusé" comme parcours supp (ou APB pour les plus ancien)

Voilà mon profil : 6.30 au Luc Léger (je sais c'est très mauvais) 12 traction et 64 squat, bon niveau d'anglais et niveau moyen au test psycho j'ai une très bonne connaissance de mon projet pro d'après mon conseiller de cirfa mais j'ai des difficulté à faire confiance (même si j'ai pas eu de problème à me faire des potes durant le cso)  ce qui est problématique pour l'infanterie. J'ai aussi découvert que j'avais déjà eu des problèmes avec la justice alors que je n'ai rien à me reprocher, mon conseiller m'a dit qu'ils inspectaient toute ma famille et donc malgré le fait que j'ai rien fait si un membre de ma famille avait fait quelque chose sa serait notifié sans dire qui exactement et en quoi était la cause (après avoir parler avec mon père j'ai su qu'il a fait de la GAV il y a 20 ....) je trouve ça injuste si je me fait recale à cause d'un événement qui date de 20 et qui ne me concerne même pas mais bon.

 

Je souhaite intégré ce régiment car il est proche et car c'est le seul auquel je me suis informé, mes deux autre choix je les ai fait au hasard le plus total.... Je sais c'est pas malin mais j'ai eu des problèmes ne serait ce que pour joindre et obtenir un rdv après mon cso (j'ai attendu 1mois et demi !) et le fait que mon conseiller soit débordé et fasse tout rapidement (il voulait démissionné donc ne venait pas travailler il devait rattraper  tout le retard qu'il a eu avec tout les candidats) 

Choix 1 : 92eme Clermont 

Choix 2 : Rmt (l'alsace c'est pas ouf et 4h de train c'est chiant mais c'est acceptable)

Choix 3 : 4 RCH je refuserai sûrement de l'intégrer car dans la cavalerie ayant une mauvaise vision je ne pourrai ni tirer ni conduire et c'est ces deux choses qui m'intéresse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sachant que tu demandes de l infanterie ca va etre dure de rentré avec des résultats comme ça. Tu dois avoir un dossier en dessous de la moyenne donc pas top. 

Prépare toi a ne pas être accepté, tu aurais du te renseigner plus pour les regiments, c est ton avenir... Je te fais pas une leçon de moral, juste pour te rendre compte.

Dommage que tu n ais pas fait un carton dans un domaine, cela aurait fait une contrepartie.

Bonne chance. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6:30 au Luc Léger ça risque d’être très compliqué d’être pris en infanterie et quand bien même vous seriez pris vous n’y ferez pas longtemps. 
 

Les fautes des parents sont minimes et ne sont pas les votre. D’autant plus que je connais pas mal monde ayant incorporé avec des casiers judiciaires (certains en vdat et evat en fonction de la gravité) donc ce n’est pas ça qui risque d’obstruer votre engagement.

 Excusez moi mais « très bonne connaissance de mon projet pro » ne colle pas avec « mes deux autres choix je les ai fait au hasard le plus total » 

Les choses sont faites maintenant il va falloir assumer , entraînez vous à fond revoyez vos habitudes alimentaire pour le cas où vous seriez pris ou bien pour repasser dès test. (Et occasionnellement pour votre hygiène personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victorz a dit :

Avec 6:30 au Luc Léger ça risque d’être très compliqué d’être pris en infanterie et quand bien même vous seriez pris vous n’y ferez pas longtemps.

j'aurais vraiment peur pour la suite, j'imagine mal tenir un footing régimentaire avec un niveau pareil...

Je connais le RMT, c'est un régiment bien différent du 92ème, déjà tu es sur des TDM donc c'est pas le même état d'esprit et c'est l'un des régiments les plus projeté, notamment en Guyane donc ils sont très exigent sur le niveau sportif !

Alors à ta place si sur un mal entendu j'étais pris je commencerais déjà maintenant à me sortir les doigts du *** et m'entrainer très très sérieusement. Vouloir aller en infanterie c'est beau mais y rester c'est mieux et ça ne se fera pas tout seul !

  • Like 1
  • Thanks 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dani a dit :

contrairement a tout ce qui ait dit au dessus , si tu es pris sur X choix c'est que tu as le niveau ,

tkt tu vas évolué , il y a  aucun rambo qui incorpore 

, sauf en écrit  ici .

j'ai vu des gars ramasser car quand les autres ont un certain niveau et que tu es en dessous c'est pas un bon moment. J'ai expérimenté... La progressivité du début n'est pas toujours assez progressive pour ceux qui sont un peu en dessous du niveau des autres.

Mieux vaut bien se préparer pour que ce soit moins dur au commencement. Quand on rame physiquement c'est compliqué, même si on est bon dans le reste !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ponix a dit :

j'ai vu des gars ramasser car quand les autres ont un certain niveau et que tu es en dessous c'est pas un bon moment. J'ai expérimenté... La progressivité du début n'est pas toujours assez progressive pour ceux qui sont un peu en dessous du niveau des autres.

Mieux vaut bien se préparer pour que ce soit moins dur au commencement. Quand on rame physiquement c'est compliqué, même si on est bon dans le reste !

ALORS  explique nous à quoi servent les niveaux groupe de sport pendant les classes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dani a dit :

ALORS  explique nous à quoi servent les niveaux groupe de sport pendant les classes  ?

j'ai une seule expérience dans des classes et même le niveau le plus faible ne l'était pas tant que ça mais tu as vu des niveaux vraiment progressifs alors tant mieux c'est que les choses sont faites plus intelligemment à certains endroits qu'à d'autres.

Par contre pour l'auteur si tu es pris dis toi bien que tu le mérite, même si certains vont te dire que tu n'y as pas ta place vu que tu n'es pas capable de faire un marathon garde bien en tête que tu as autant ta place que les autres. Sur le papier certains sont excellent mais ils ne feront rien. Mieux vaut progresser et se donner que de rester sur ses acquis.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ponix a dit :

j'ai une seule expérience dans des classes et même le niveau le plus faible ne l'était pas tant que ça mais tu as vu des niveaux vraiment progressifs alors tant mieux c'est que les choses sont faites plus intelligemment à certains endroits qu'à d'autres.

Par contre pour l'auteur si tu es pris dis toi bien que tu le mérite, même si certains vont te dire que tu n'y as pas ta place vu que tu n'es pas capable de faire un marathon garde bien en tête que tu as autant ta place que les autres. Sur le papier certains sont excellent mais ils ne feront rien. Mieux vaut progresser et se donner que de rester sur ses acquis.

ton expérience est ensoa n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dani a dit :

ton expérience est ensoa n'est ce pas ?

avec l'ENSOA ça fait deux alors. Non là je pensais aux classes d'un régiment d'infanterie que je vois très régulièrement, sans encadrer moi-même. Les cadres eux-mêmes m'ont parler de ces fameux groupes de niveaux.

A l'ENSOA les groupes de niveau n'existent pas donc c'est vraiment très différent.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant à Saint Maixent, je courrais même pas 1500m. J'en suis sorti avec 3200 au Cooper.

Tout est possible. Comme le dit Dani, tu peux être intéressant sur d'autres critères donc si tu es pris, tu progresseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonne connaissance du projet pro" c'est pas moi qui l'ai dit mais l'évaluateur, durant mes entrainement je faisais palier 7 et jme disait que durant le cso avec la motivation j'atteindrai le 8 mais j'ai fais l'inverse... (Je m'entraine toujours à l'heure qu'il l'est)

J'étais renseigné pour rentrer dans la 92 pas pour les autres, d'après mon évaluateur j'ai un niveau faible sportivement (mon pote qui a fait le même score au LL et beaucoup moins en squat traction un autre évaluateur lui a dit avoir un bon dossier sportif...) mon conseiller lui ma dit " t'a  un bon niveau/normal (hormis pour le luc léger) quand je vois les résultats des autres candidats"

 

Le cardio a toujours était mon point faible mais je trouve ça dommage de me juger sportivement uniquement sur ça car traction j'ai etait parmis les meilleurs et squat j'ai était le meilleur (même si je suis conscient que le cardio c'est le plus important pour un militaire) enfin bref je continue de m'entraîner au cardio je n'attends bien évidemment pas les réponses ou  l'entrée au régiments pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne t'inquiète pas, malgré ce que certains ont dit, grâce aux groupes de niveau pendant l'instruction, tu vas progresser rapidement et (presque) facilement. L'essentiel c'est le mental : il faut que tu t'accroches et que tu te donnes à fond même quand tu crois que c'est trop dur !

Bonne chance dans ton futur régiment

Fais nous un RETEX à la fin de la FGI+FGE au plus tard !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 7 minutes, soldado31 a dit :

Bonjour, 

@Levy Pierre

Je me permets de rajouter une question. J'aurai voulu savoir s'il est possible de se faire réformer si l'on a un trop faible niveau de sport ? Ce motif peut-il exister ? 

Par avance merci. 

Bonne soirée à vous 

NON 

 SI tu es pris c'est que tu as le niveau . tu vas évoluer 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soldado31 a dit :

Bonjour, 

@Levy Pierre

J'ai toujours la boule au ventre de me dire que si j'ai pas assez d'endurance je vais être convoqué et l'on va me dire que j'ai pas le niveau et que je dois rentrer chez moi.. Mais cela me rassure un peu quand même ! Merci 

Tu t'entraines pour l'endurance, car avoir une boule au ventre car on se juge pas assez bon est une chose mais en avoir une car on s'entraine pas c'est différent.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...