Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question diverses


Chakbard

Messages recommandés

Bonsoir, on entends beaucoup d'histoire concernant des amis d'amis qui ont fait ceci ou cela à l'armée donc je souhaiterai sollicité votre expérience :

-Pouvons nous passer le permis via l'armée ? Si oui quand le pouvons nous ? (durant la formation ? Ou es c'est une sorte de demande à faire une fois militaire) et aussi lesquelles pouvons nous passer ? (J'ai entendu dire qu'un gars avait passer le permis B et le permis poids lourd là bas)

-Sommes nous payer durant la formation ? Si oui combien ?

-Combien l'armée rembourse les trajet sncf ?

-J'avais  vu qu le minimum de service demandé au seins de l'infanterie était 2ans mais quand je devais faire mes voeux il m'a dit que c'était 3, ça a  changé quand ? 

(je posterai si j'ai d'autre question qui me vienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux passer tes permis a l armée, a toi de faire tes preuves pour que se soit plus rapide. 

Oui payer 1350€ environ pour célibataire... 

Train je crois 50 %? 75%? Et c est une carte a la sncf. 

Tu peux partir pendant les classes. donc même 2 semaines après avoir signé. 

Certaines questions sont trouvables facilement sur leur site et ytb.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pouvons nous passer le permis via l'armée ? Si oui quand le pouvons nous ? (durant la formation ? Ou es c'est une sorte de demande à faire une fois militaire) et aussi lesquelles pouvons nous passer ? (J'ai entendu dire qu'un gars avait passer le permis B et le permis poids lourd là bas)

Je bosse avec deux régiments, dans les deux cas les jeunes EVAT passent le permis B dès la fin des classes. Certains (plutôt des caporaux) passent aussi le PL mais c'est surtout selon les besoins et les spécialités mais surtout l'opportunité !

-Sommes nous payer durant la formation ? Si oui combien ?

Si tu t'engage comme VDAT: environ 700€ / mois

Si tu t'engage comme EVAT: 1339€ / mois

Dans les deux cas tu rajoute les primes de terrains et autre donc tu peux facilement arriver à 1500€ par mois sachant que tu ne paye pas de loyer, budget bouffe ultra réduit, mutuelles pas chères...

-Combien l'armée rembourse les trajet sncf ?

ça ne marche pas comme ça, tu aura un BUT (bon unique de transport) qui te donnera droit aux réductions militaires le temps d'avoir ta CSS (carte de transport qui prouve que tu es militaire et que tu peux en bénéficier). Tu as le droit à 75% de réduction sur tous les trains mais c'est à toi de prendre tes billets et autres. Tu n'es remboursé que lorsque tu es envoyé par l'armée pour bosser ailleurs pour un temps donné (ex. tu dois te rendre à Paris pour assister à des conférences sur ta spécialité, là tu auras tes frais de transport, de restauration et d’hostellerie payés).

-J'avais  vu que le minimum de service demandé au seins de l'infanterie était 2ans mais quand je devais faire mes vœux il m'a dit que c'était 3, ça a  changé quand ? 

ça fait un bon moment, quand je ne saurais pas te dire, mais c'est bien 3 ans. C'est même passé à 5 pour les sous-off. Faut que ce soit rentable pour l'armée de te former, de te payer le permis... Du coup ils ont rallongé les contrats d’engagement (on s'engage à l'armée, on ne prononce pas des vœux là c'est plutôt dans les communautés religieuses xD)

Et c'est comme ça dans toutes les spécialités, ce n'est pas que pour l'infanterie.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...