Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation Ophélie02


Ophélie02

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente. Ophélie, 18 ans, j’ai passé mes tests à Lyon mi novembre (LL: 7, tirage poulie: 52, squats: 46). De base j’avais comme projet le 132e RIC mais une inaptitude temporaire m’a fait rater la commission.

Étant donné que cela fait déjà longtemps que mon projet armée est en route, on a regardé quels régiments recrutaient prochainement avec mon CeR.

Je pense donc retenir dans cet ordre: 13 RG, 68 RAA, RICM. Je dois donner ma liste avant le 29/01 pour une réponse le 5/02 et signature de contrat le 7/04. 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne année

De beaux résultats OPHELIE ! Chapeau.

Des trois régiments cités, si je devais choisir, le RICM puis le 68 et le 13.

Pour le 1er, appartenance aux TDM, à une brigade très engagée dans les OPEX et une garnison attrayante et bien desservie.

Des points communs pour les deux autres. Proximité de Lyon et de Besançon. Voiture recommandée. Vie en camp.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

La bonne année

De beaux résultats OPHELIE ! Chapeau.

Des trois régiments cités, si je devais choisir, le RICM puis le 68 et le 13.

Pour le 1er, appartenance aux TDM, à une brigade très engagée dans les OPEX et une garnison attrayante et bien desservie.

Des points communs pour les deux autres. Proximité de Lyon et de Besançon. Voiture recommandée. Vie en camp.

BTX

Je pensais mettre dans l’ordre totalement inverse haha, premièrement j’habite près de Lyon (Valdahon et Valbonne proche du coup) je pensais privilégier la distance et l’environnement. Je ne connaissais pas du tout ces régiments avant vendredi dernier. Après mes recherches, mon attention s’est plutôt tournée vers le génie (arme très intéressante de mon point de vue, et c’est aussi une arme où il y’a pas mal de féminines d’après ce que j’ai compris). Je ne veux pas prendre le risque de partir dans un régiment que je ne connais pas très bien et qui est de plus très loin de chez moi (RICM Poitiers c’est pas la porte à côté).

Merci de tes conseils BTX 

il y a 55 minutes, AureAsia a dit :

Bonjour Ophélie, bienvenue dans ce forum.

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LaurieGr a dit :

C'est pas grave ! J'en suis sur que tu incorporeras un aussi bon régiment ! ?

J'incorpore le 3 mars ?

oui j’en doute pas mais du coup en tant que combattant, pas maître chien alors que c’était mon rêve mais bon le principal c’est que je sois militaire ☺️ tu nous fera un petit retex de ton incorporation ? bonne chance à toi et profites à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaurieGr a dit :

C'est déjà très bien ! Tu pourras toujours essayer de te diriger vers cette branche ! En soit c'est compliqué, mais pas impossible.

Oui pas de soucis pour le retex ??

Je te remercie, bon courage à toi aussi, et félicitations d'avoir était retenue malgré tout ! ?

haha je ne suis encore retenue nulle part, ma conseillère envoie ma candidature demain, commission le 29 janvier et on verra après. Je croise les doigts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...