Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RMED ou régiment


Messages recommandés

Au secours! Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me donner leur avis et au mieux, leur retour d’expérience en tant qu’agent médical au sein du RMED et au sein d’un régiment. 
Je ne sais pas du tout quoi choisir. Mon recruteur me conseillait plutôt un régiment à part plutôt que le RMED de la Valbonne. J’ai bien 2/3 régiments qui me plairaient mais je voulais savoir un peu comment cela se passe dans l’un ou l’autre. Je cherche surtout à pouvoir partir en OPEX (comme beaucoup) alors j’ai fais des choix en fonction de la localisation des régiments mais aussi en fonction de leur engagement. Je n’ai pour le moment donné aucun choix mais je suis tellement perdue que je prends en avance le problème avant de me retrouver devant lui sans savoir quoi choisir... 

je vous remercie d’avance pour vos réponses, je l’espère... ^^, qui m’aideront !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a toi de faire ton choix , je dirais ........

rmed  tu as des agents qui sont en grand nombre , ont ils assez de boulot pour tous ...... ??????

rgt , c'est pas ce qui a le plus .................... ont ils trop de boulot ................?????????

 

rmed je suppose qu'ils font que ce boulot ,

rgt  y bien autre chose a faire , car ils ont tout leur spécificité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon but premier étant de partir en OPEX.

mon recruteur me disait que au RMED étant donné qu’il n’y avait que ça c’était plus compliqué de « sortir du lot ». Et qu’en régiment en gros t’étais tranquille tu faisais un peu ta vie, t’étais à part du régiment quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si ton recruteur te l’a dit mais les aux san du RMED partent en OPEX soit en « organique » c’est à dire avec leurs sections soit seul en étant rattaché dans une section de combat. Ça peut plaire à certain de voir plein de régiments différent. Je connais un aux san du RMED qui a fait des missions en étant déployé avec des chasseurs alpins et d’autre avec des marsouins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord. Et ça ils ne le choisissent pas, c’est au RMED que ça se décide, de si il part seul ou avec son régiment ? 
Du coup vu le nombre d’aux san là-bas, je me dis qu’ils ne doivent pas souvent partir? Je ne sais pas comment ils fonctionnent, si ça se fait par un genre de roulement ou autre mais le temps que « tout le monde y passe » ça peut être long quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le régiment qui décide. Pour les départs en organique c’est une sorte de roulement je crois. Et pour les départs « seul » je crois que c’est les meilleurs qui ont les places. Alors oui il y a énormément d’aux san là bas mais il faut se dire que les aux san doivent être présent sur toutes les opex et toutes les missions du coup il y a beaucoup de départs. C’est compliqué de te dire où es que tu partiras le plus. Le RMED à un statut assez particulier dans l’armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hermann1200 a dit :

Le RMED à un statut assez particulier dans l’armée. 

D'où : il vaut mieux choisir un régiment en particulier, que l'on connaîtra bien et où on aura des copains, quite à y faire un stage AuxSan. Tu partiras aussi plus facilement en OPEX, moins fréquemment mais dans de meilleures conditions

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...