Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reconversion dans la gendarmerie


yougo

Messages recommandés

Bonjour , j'ai lu sur un topic que en fin de contrat EVAT tu a la droit de passer le concour de Sous-Officier de Gendarmerie mais il n'existe pas de passerelle direct d'EVAT a Gendarme et normalement en passant de l'armée de terre à la gendaremrie, tu conserves le bénéfice de ton ancienneté .

Je te conseille d'attendre la réponse d'un modérateur pour plus de précision .

Bonne Chance.

Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUGO,

Un "gendarme" est un sous-officier du grade de maréchal des logis.

Ou il est GAV et alors, c'est un militaire du rang sous contrat de la gendarmerie.

Votre potentiel sous-officier n'est reconnu que par le gestionnaire...........de l'armée de terre. La GN n'aura pas le même avis.

Soit GAV, soit tenter le concours en sachant que votre ancienneté de services ne sera pas perdue en termes de calcul de la rémunération.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de passer sous officier de l'armée de terre. Si tu as ton bac, tu peux, à la fin de ton contrat EVAT passer le concours sous off de gendarmerie. Si tu ne l'as pas, alors tu peux passer les tests de séléction GAV.

Autre chose, si tu réussis à passer sous off dans l'armée de terre, tu pourras profiter des passerelles existantes entre l'ADT et la GN. Mais je sais pas si tu sera sous off en GN. Ce qui est sur, c'est que tu auras le bénéfice de l'ancienneté et donc la solde.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Choupette,si il est sous off dans l'armée de Terre et qu'il va en Gendarmerie il sera directement Maréchal des Logis voir Maréchal des Logis chef tout dépend de l'ancienneté dans l'armée de Terre.Il sera juste "stagiaire" pendant un an a la sortie d'ecole

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement Milouf. Je n'étais pas sûre !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...