Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Aurélien23

Présentation

Messages recommandés

Bonjour j'ai 24 ans, je m'appelle Aurélien , ma compagne est GAV APJA et nous avons un petit garçon de 3 ans. Ma compagne termine son contrat dans 1 ans et 8 mois et j'aurai des questions à poser pour la suite de sa carrière professionnelle 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Bonjour Aurélien, bienvenue dans ce forum.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

La bonne année

Tout va dépendre de la façon dont elle envisage son parcours = poursuivre dans la GN ou bien opter pour un engagement au titre d'une des 3 armées voire même de la fonction publique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Elle souhaite continuer dans la gendarmerie. Elle hésite à passer le concours de so mais ayant pas le bac et elle peut que le concours interne soit trop dur

Modifié par Aurélien23

Bienvenue Aurélien.
Le concours interne c'est un concours qui va être tout simplement l'application de ses connaissances professionnelles, si elle est une bonne gendarme adjointe alors normalement ça devrait aller avec les révisions appropriées.
Même s'il faut des capacités rédactionnelles et orthographiques, qui sont capitales, c'est à la portée de tous, tant qu'il y a du travail derrière.
De toute manière : le meilleur moyen de le savoir c'est de passer le concours.

« Nous sommes peut-être des brutes, mais nous sommes des brutes professionnelles »  
Lieutenant Philippe Masson.

Dis lui de bien se préparer et de se lancer : elle n'a rien à perdre !

Elle pourrait aussi faire un BAC via le CNED !

Militaire d'active

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...