Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

I2 TAP SIGYCOP


maxime091

Messages recommandés

Bonsoir, il y quelques mois je suis passé au CSO de Bordeaux pour m'engager mais je me suis finalement redirigé vers mes études car d'abord j'ai été déclaré INAPTE TAP lié à mon Y4. La docteur m'a dit que j'avais eu cette inaptitude lié uniquement à mon Y4. Et ayant fait un bac S autant continuer pour aller bac+3 voir bac+5 puis m'engager par la suite, je pense que cela serait plus judicieux . Je vais prochainement rentrer dans la réserve et du coup je feuilletais mes papiers anciens de l'armée dont le SIGYCOP de Bordeaux. Celui-ci est de 1224110 et j'ai vu que mon I était de 2 cela m'a surpris et je ne comprend pas pourquoi j'ai ce I2. J'ai une infime scoliose qui est de 7% et après recherche, je me suis dit que cela pourrait être dû à ça mais avoir eu I2 pour 7% me paraît léger. Je compte me faire opérer l'an prochain si possible de la myopie au laser pour ENFIN ne plus porter des lunettes et devenir Y2 normalement. Et donc plus tard, je voudrais incorporer si possible un régiment d'infanterie TAP et j'ai vu que apparemment le SIGYCOP était de 2123321 donc tout va bien sauf pour le I.  Car après opération il sera de 1212110 le G redescendu à 1 car plus Y4. Je sais qu'il n'y a pas de médecin ici mais suite à vos nombreuses connaissances liées aux VM, 

1ère question: Le I2 peut-être lié à la petite scoliose ou à autre chose ?

2ème question: Le I2 peut-il me rendre inapte TAP  ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le I2 peut être plein de choses , l axe genoux cheville cuisse , la musculation , ect ...

Donc ce n est pas forcement pour la scoliose . C est un tout , un état général .

Pas de toubib ici pour rentrer dans le détails , du coup tu n auras pas de réponse franche .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin, mais des candidats tap ils y en a beaucoup qui passent devant les médecins mais il y a aussi beaucoup de déçus. Il est normal qu'à la moindre anomalie l'institution ne prenne pas de risques. Ça abîme bien,  les anciens tap peuvent témoigner de leur discographie ? l4/l5 ou  l5/s1 par exemple, entre autres. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mon chaton, c'était une blague. Et rappelle toi pour les petits mots, qui a commencé ??

il y a 1 minute, maxime091 a dit :

oui oui je comprend tout à fait c’est normal qu’ils prennent pas de risque, moi c’est la l3 a 7 degré bon façon je vais bientôt passer ma visite médical pour la réserve je verrais avec le doc ceux qu’il me dira vis à vis de ce I2

Et franchement quand on a déjà un petit soucis il vaut mieux garder son capital dos, parce que les sauts, les sacs lourds ça abîme. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maxime091 a dit :

mais je me suis finalement redirigé vers mes études car d'abord j'ai été déclaré INAPTE TAP lié à mon Y4

Revenir aux études pour faire un BAC+3 ou même un BAC+5, c'est une excellente attitude dans ton cas. En prime ça te permettra de te faire opérer aux yeux

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...