Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

GAV (gendarme adjoint volontaire)


Messages recommandés

Bonjour, alors cette année je passe actuellement mon bac S et après l'avoir obtenue je veux devenir sous officier gendarme sauf que je veux avoir un peu le temps de le prépare donc avant ça je veux devenir GAV mais lorsque je regarde sur des forums beaucoup de gens se contre disent alors voilà j'aimerais bien avoir un peu plus de précision sur: 

-le concours (épreuve, taux de réussi etc) 

-l'école (cours, les permissions, etc) 

-les avantages d'un GAV

-Les inconvénients d'un GAV

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En ce qui concerne ce que vous appelez « concours » c'est un test, niveau brevet, le taux de réussite est de fait très important.
Vous trouverez les épreuves sur Internet, la curiosité est une chose importante pour une aspirante gendarme.

En ce qui concerne la scolarité, elle est en école d'une durée de 3 mois.
Vous aurez, selon les retours, uniquement quelques fins de semaine pour permissions.
Les cours sont des cours qui visent à vous délivrer la qualification d'agent de police judiciaire adjoint, et de vous préparer à suppléer les sous-officiers en matière d'intervention professionnelle.

Les avantages ?
Être gendarme adjoint c'est avoir un pied dans la gendarmerie, afin de la découvrir, et de se faire un avis, si celle-ci vous plaît alors vous aurez 3 chances en interne et 3 chances en externe si titulaire d'un baccalauréat pour le concours de sous-officier.

Les inconvénients ?
Une solde de 800 euros nets, 1200 nets avec les diverses aides de l'État - attention vous n'êtes pas forcément éligible - et la vie en colocation pour certains.
Vous débutez en bas de l'échelle hiérarchique et de fait c'est bien souvent vous qui préparerez le café, et aurez quelques corvées que n'auront pas forcément les sous-officiers. 
Libre à vous de prendre cela pour une damnation ou pour une chance vous permettant de démontrer vos qualités à vos supérieurs, qui vous autoriseront à l'issue peut-être un peu plus d'autonomie.

Conseil, mais conseil important : tâchez de soigner votre orthographe, la gendarmerie est intransigeante à ce sujet-là.

Cordialement,
Kodiak.

  • Thanks 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...