Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions sur la BSPP


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'aimerais vous solliciter pour répondre à mes interrogations ?

1- J'aimerais savoir s'il est possible de devenir Pompier de Paris en portant des lunettes (sigycop 1124110). Je suis déjà pompier volontaire et inapte incendie mais apte secours à personne et sauveteur aquatique. Serait ce possible d'intégrer la Bspp seulement pour du SAP ou une spécialité type GRIMP, Grex, ou SAV

2- après je souhaiterais devenir gendarme (suite à 4 ans de service à la bspp pour acquérir de l'expérience et voir d'autres facettes du métier) et je souhaiterais savoir si cela est possible (en passant le concours externe de SOG) 

Je vous remercie pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos interrogations n'étant pas pompier de Paris, mais : 

- Oui, vous pouvez devenir pompier de Paris, mais serez inapte au feu, et uniquement secouriste - selon ma lecture des textes, qui indiquent l'aptitude feu à Y3 et l'aptitude secourisme à Y4.
En ce qui concerne la possibilité d'intégrer la BSPP pour uniquement quelques missions, je n'en ai pas la moindre idée.

- Vous pourrez devenir gendarme via concours externe si titulaire d'un baccalauréat et via concours interne si militaire avec 4 ans de service, sous réserve de remplir les conditions d'âge.

Bonne journée.
 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...