Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CIEC et déroulement du stage


Reserviste04

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voudrais avoir un renseignement concernant le permis qu’on passe à l’armée. Je pars dans quelques semaines dans un CIEC et j’aurais aimé savoir combien d’heure de conduite et de code on allait avoir par jour. 4h de code et 4h de conduite ? Ou bien plus de code que de conduite ?
j’ai également mon code dans le civil et je sais que je devrais le repasser mais j’ai entendu dire qu’à l'armée l’examen du code était un peu plus facile que dans le civil, c’est vrai ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également passé mon permis avec l'armée et en étant réserviste. Le déroulement est tout simple en 2 semaines tu auras environ 60h de code et 20h de conduite. Soit, 6 heures de code et 2h de conduite par jour. Il peut arriver d'avoir dans une journée avec 4h de conduite mais cela veut dire que tu auras une journée avec 8h de code. Le code est exactement pareil que dans le civil ce n'est pas plus facile, la seule chance que tu as c'est de pouvoir le passer 4 fois voir pour notre promotion ça a été 5 fois.
Mais en règle générale, étant donné que tu auras aussi des études le soir de 1h avec des entraînements au code, tu seras prêt et si tu travailles de ton côté tu es sûr de l'avoir.

 

Nsy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nsy a dit :

Bonsoir,

J'ai également passé mon permis avec l'armée et en étant réserviste. Le déroulement est tout simple en 2 semaines tu auras environ 60h de code et 20h de conduite. Soit, 6 heures de code et 2h de conduite par jour. Il peut arriver d'avoir dans une journée avec 4h de conduite mais cela veut dire que tu auras une journée avec 8h de code. Le code est exactement pareil que dans le civil ce n'est pas plus facile, la seule chance que tu as c'est de pouvoir le passer 4 fois voir pour notre promotion ça a été 5 fois.
Mais en règle générale, étant donné que tu auras aussi des études le soir de 1h avec des entraînements au code, tu seras prêt et si tu travailles de ton côté tu es sûr de l'avoir.

 

Nsy

Bonsoir, 

merci pour ton retour. Ça me rassure car c’est vrai qu’étant moi même réserviste on ne m’a pas expliquer grand chose sur le déroulement du permis si ce n’est que même un code encore valable dans le civil je le recommencerai. Est ce qu’il y a beaucoup d’échecs au code ? 
sur les entraînements que je fais sur exatest (code Rousseau) je suis aux alentours de 31 voir 36/40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

J'intègre l'armée le 2 juin, et j'aimerai savoir à qui il faudra s'adresser pour pouvoir passer le permis?

Je suppose que le permis s'effectuera après les Formation initiales et de spécialité, soit après environ 6 à 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que vous mettez les pieds (et le reste) dans l'institution militaire, elle s'occupe de tout. Comme maman.

En clair, on vous dira ce que vous ferez quand il faudra vous le dire.

Elle est pas belle la vie ?

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 15:10, BTX a dit :

Dès lors que vous mettez les pieds (et le reste) dans l'institution militaire, elle s'occupe de tout. Comme maman.

En clair, on vous dira ce que vous ferez quand il faudra vous le dire.

Elle est pas belle la vie ?

BTX

Merci pour l'info, ça reste rassurant.


Après je n'ai jamais eu l'habitude d'être assister et d'attendre que toutes mes possibilités me tombent du ciel ou encore moins l'attendre de mes parents, du coup je pense qu'aller un minimum vers l'information ne me fera pas de mal non plus.

Modifié par Zazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris. Je vous ré-explique =

1. Le BMC n'est pas un droit. C'est selon la charge des CIECM et la disponibilité des instructeurs.

2. Le BMC n'est pas un droit. L'obtention de brevets militaires de conduite coûtent cher en temps et homme et doivent répondre à un emploi qui demande de le ou les détenir.

3. Mais je vous rassure, on vous fera passer le permis VL. Après, c'est selon……..

4. Clair ?

BTX

 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si, j'ai très bien compris. et pour le coup c'est plutôt vous qui avez mal compris parce que vous avez interprété mes paroles.

J'ai dit :  "je pense qu'aller un minimum vers l'information ne me fera pas de mal non plus."

à aucun moment je n'ai prétendu qu'il s'agissait ou qu'il s'agirait d'un droit, car jusqu'à preuve du contraire, "aller vers l'information" n'est rien d'autre que ce que cela signifie, soit exactement ce que je fais sur ce forum, je pose des questions, je demande et je vois ce qu'il est possible de faire et ceci en fonction des réponses que j'aurai eu.

De la même manière que j'ai posé des questions au CER et que finalement j'ai prit ce qui était disponible, de la même manière j'irai vers l'information et ferai avec ce qui est faisable.

Voilà tout.

En espérant qu'avec plus d'explication de ma part, c'est plus clair ainsi pour vous.

Modifié par Zazy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...