Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation CPGE lettre Lycée Militaire de la Flèche


MrNi4ang

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous qui êtes expérimentés afin que vous puissiez juger la lettre de motivation de mon dossier Parcoursup.

Merci d'avance pour vos retours.

la lettre

 

 

Monsieur le colonel,

Commandant le Prytanée National Militaire de La Flèche

 

J’ai l’honneur de vous présenter ma demande d’admission à la classe préparatoire littéraire du Prytanée National Militaire de La Flèche.

Je souhaite en effet intégrer l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr pour devenir officier de carrière de l’Armée de Terre.

C’est conscient des enjeux de la Défense que je fais ce choix de vie. En effet, c’est mon désir que de protéger la France, sa culture, ses habitants et son territoire. De plus, c’est le milieu militaire, avec ses valeurs tels que la discipline ou encore l’esprit de corps, que je considère comme étant le plus à même pour former un citoyen responsable, conscient de ses droits et devoirs.

J’ai pu juger des responsabilités qui pèsent sur un meneur d’homme lors d’une période militaire de découverte et je puis confirmer aujourd’hui ma détermination à poursuivre cette carrière. Et, au vu de mon projet d’avenir, la classe préparatoire littéraire du Prytanée National Militaire de La Flèche me semble la plus appropriée pour me préparer au concours d'admission à l'ESM.

C’est par les Lettres et par l’Histoire que mon esprit patriotique s’est cultivé. Et c’est par les Lettres encore et une préparation physique soutenue que je souhaite développer les qualités de réflexion et d’action nécessaires à un officier de l’Armée de Terre.

Je me présente donc, voulant apporter ma pierre à l’édifice national, à votre jugement et vous prie de recevoir, mon Colonel, l’expression de ma très haute considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi vous dire ?

1. J'ai corrigé ici et là quelques approximations.

2. C'est votre style. Je ne tiens pas à le changer puisque vous êtes candidat. Le pb est qu'on ne sait RIEN de vous = pratique des langues, pratique sportive, conduite automobile, loisirs et hobbies. Bref on suppute…………….

Jadis un de vos prédécesseurs avait rédigé ceci qui collait notamment au plan formel =

"

                                                                                                            Monsieur le colonel,

                                                                                    Commandant le lycée militaire de Saint-Cyr-l’Ecole

                                                                                                           2 avenue Jean-Jaurès

                                                                                                          78210 Saint-Cyr-l'Ecole

 

 

Objet : demande d’admission en classes préparatoires à l'enseignement supérieur et en classes préparatoires aux grandes écoles en 2014.

 

J’ai l'honneur de vous faire part de ma demande d’admission en classes préparatoires en section économique et sociale au lycée militaire de Saint-Cyr-l'Ecole.

 

L'idée de rejoindre les rangs de l'armée française a mûri dans mon esprit au cours de ma scolarité.

En effet, l'armée de terre véhicule un grand nombre de valeurs qui me sont chères telles que l'esprit de corps, le dévouement, l'abnégation ou encore le dépassement de soi.

 

J'ai l'espoir en étant admis à rejoindre et intégrer une classe préparatoire du lycée de réussir le concours d’admission à l’Ecole Spéciale Militaire et ainsi de réaliser mes rêves de servir en qualité d’officier ma Patrie.

 

La préparation tant intellectuelle que physique au concours dispensée par un corps professoral réputé, alliée à un environnement favorisant le travail et l’émergence de l’esprit de cohésion, représentent à mes yeux des atouts indispensables pour mener à bien la réussite de mon projet de vie.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, mon Colonel, l’expression de mes sentiments reconnaissants.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...