Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des études (ou pas) pour rentrer dans les FS


Romeo Foxtrot

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale S, je tourne autour de 14 de moyenne général, je suis plutôt bon physiquement mais je pense qu'il faut que j'améliore beaucoup plus mes capacités physiques pour correspondre au niveau des FS. Je n'ai pas de soucis psychotechnique particulier et je suis extrèmement motivé. J'ai des intérêts/compétences assez distingués (pour mon age je pense) dans les armes à feus et la gestion canine de recherche explo/munition.

Je prévois d'aller bientôt à un CIRFA pour ouvrir un dossier mais j'aimerais déjà me faire un avant-gout du cursus post-bac conseillé pour entrer dans les Forces Spéciales, je prévois dans tout les cas d'intégrer l'armée. Est-il conseillé de faire une classe préparatoire militaire, où pensez vous plutôt que je devrais passer les tests de sélection dans l'année qui suit mon obtention du bac, où autre encore ?

Je ne sait pas encore quelle régiment je voudrais intégrer mais je pense plutôt 13RDP, CPA10 où 1RPIMA.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela ne soit pas ma.tasse de thé les études je pense que tu peux attendre tu es jeune. Integre l'armée a 20 ans avec un bts ou une licence. Profite en pour t'entrainer et parfaire tes compétences (permis secourisme langue etc) mûrir surtout .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sako a dit :

Bien que cela ne soit pas ma.tasse de thé les études je pense que tu peux attendre tu es jeune. Integre l'armée a 20 ans avec un bts ou une licence. Profite en pour t'entrainer et parfaire tes compétences (permis secourisme langue etc) mûrir surtout .

Très bien, merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...