Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis cso ( dossier)


Pinkelfira

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J’aurais aimé avoir un avis 

 

J’ai passée mes tests au cso cette semaine. 

 

Dans l’emsemble cela s’est plutôt bien passée. 

 

Je vais vous dire ce que l’adjudant m’a dit pendant l’entretien.

 

Globalement mon dossier est bon...très bon dossier pour le comportement, bon dossier également pour les tests psychotechniques. Il me dit également qu’avec ces résultats je pourrais postuler largement pour être officier ou sous-officier. Que ma personnalité c’est exactement ce qu’ils recherchent. 

 

Cependant le sport....

Gros point noir mais je suis classée moyen. 2:30 au Luc léger...j’ai voulu suivre les plus fort et je suis partie trop vite...

Par contre tirage poulie il m’a dit que c’était très bien et que c’est ça qui m’a sauvé pour être moyen en sport.

Il me dit quand même que c’est pas non plus éliminatoire...et qu’il y a de forte de chance d’être prise quand même. 

 

Puis on parle rapidement de la raison du pourquoi je n’ai pas continué mon dossier en 2016 après une PMD plutôt satisfaisante sauf sport. Je lui explique qu’à cette époque je pesais quasiment 120 kilos et que j’ai du perdre du poids. ( - 30 kilos) 

D’après lui ça montre que j’ai de la volonté, de l’envie et surtout que je suis motivée. Il l’a noté. Je lui explique que j’ai bien conscience de mon points faible en Luc léger mais que je suis prête à tout faire pour réussir. 

 

Donc dans l’ensemble il me dit que normalement ça devrait être bon mais qu’après s’il y a pas beaucoup de concurrence pour ces spécialités, j’aurais sûrement moins de chance. 

 

Qu’en pensez vous ? Le sport peut-il me barrer l’entrée ? Le sport fait-il tout dans la décision à Paris ?

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus de chance dans le RH . Mais conductrice est aussi possible en effet , bien que légèrement plus difficile .

A toi de continuer a t’entraîner et perdre du poids , mange correctement et pratique une activité régulière , il y a pas de secret !

Pourquoi pas te mettre a la natation ? C'est un sport très complet qui va te faire fondre sans risque pour les articulations .

Car d'un point de vue santé et opérationnelle , serais bien que tu tombe dans les 75 kg . Car par exemple si tu ravitaille , avec la chaleur ect ... tu risque d'avoir du mal a tenir sans trop d'effort de ta part .

Vue que tu a déjà perdu 30 kg , tu est dans la bonne voie , donc courage et continue sur ta lancer pour continuer a diminué ton poids , c'est tout bénéf pour toi autant d'un point de vue militaire que santé générale .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stvn a dit :

Tu auras plus de chance dans le RH . Mais conductrice est aussi possible en effet , bien que légèrement plus difficile .

A toi de continuer a t’entraîner et perdre du poids , mange correctement et pratique une activité régulière , il y a pas de secret !

Pourquoi pas te mettre a la natation ? C'est un sport très complet qui va te faire fondre sans risque pour les articulations .

Car d'un point de vue santé et opérationnelle , serais bien que tu tombe dans les 75 kg . Car par exemple si tu ravitaille , avec la chaleur ect ... tu risque d'avoir du mal a tenir sans trop d'effort de ta part .

Vue que tu a déjà perdu 30 kg , tu est dans la bonne voie , donc courage et continue sur ta lancer pour continuer a diminué ton poids , c'est tout bénéf pour toi autant d'un point de vue militaire que santé générale .

Mais tu penses que mon dossier est quand même recevable malgré le Luc léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...