Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le cpa10


Jo35

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Alexandre et j'ai 13 ans. Je souhaiterai intégrer le cpa10 plus tard.

Je passe le BIA (Brevet d'initiation Aéronautique) au mois de mai et je voulais savoir si cela peut m'aider ou est-ce un plus pour espérer entrer au cpa10.

J'ai commencé le renforcement musculaire depuis peu et je souhaite savoir quels sont les sports à privilégier et quels exercices (au poids du corps) faire. J'ai aussi vu qu'il existait la méthode "CrossOps", me la conseillez-vous ?

J'espère avoir été clair dans mes propos et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plus , ce que cherche le CPA c'est de la maturité entre autre . Donc un bon physique , une bonne tête et quelque preuve d'amour par ci par la et tout va bien ! haha

La technique crossops est bien mais attention a pas te blessé inutilement , voila pourquoi pour ma part , je privilégie les techniques anciennes a base de poids du corps et de footing , piscine , ect ... histoire d'augmenter ton endurance et ton explosivité sans trop risquer la blessure ou l'usure prématuré des articulations ect ...

Dans tout les cas , tu est jeune donc c'est bien , tu peux t’entraîner sans avoir a charger la mule pour rien car tu as tout le temps pour augmenter ton potentielle lentement et donc efficacement , car plus tu va faire du sport régulièrement , plus tu va habitué ton corps a l'effort et donc par la suite tu auras une constitution solide avec des risques de blessure modérer .

Sache que l'âge moyen pour un opérateur c'est 24 ans , pour le diplôme un bac + 2 . Donc tu a tout le temps avant d'arriver a maturité .

Tu peux bien sur être recruter a tes 18 ans , mais c'est pas la majorité des cas .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un programme pilote , a toi d'adapter mais ta une idée .

Squat , pompe, traction , gainage , couché-assis-debout-saut ! ( connais plus le nom ^^ ) 

Le mieux c'est de le faire en série avec un temps de repos court, afin de faire monter le cardio .

Il y a des choses simple a faire mais c'est de te faire un parcours d'obstacle maison , tu t'échauffe et tu va courir et pendant ton footing tu te rajoute des épreuves , comme une série de pompes , de squat , de saut , ect ... puis tu reprends ton footing .

Utilise ton imagination , pendant le footing tu vois un muret , bah saute dessus plusieurs fois par exemple , ect ... sa évite un abonnement a la salle ou tu feras la même choses mais en groupe et en musique ! haha 

 

Tu peux t’entraîner au poids du corps longtemps , car a terme tu va être obliger d'aller en salle de sport avec des poids plus lourd , mais avant d'en arriver la , tu a le temps .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces indications, il y a un parcours de santé pas loin de chez moi je vais essayer de matérialiser un parcours d'obstacles. Il ne reste plus qu'à me mettre au travail :)

Merci pour vos réponses, bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎02‎/‎2020 à 03:21, Levy Pierre a dit :

Continue aussi tes études : n'oublie pas que pour ton projet il te faudra un BAC+2 !

pourquoi bac +2 Pierre? pour le cpa?

 

dans tous les cas les jeunes se polarisent sur les nouvelles méthodes type cross ops. Sur une sélection fs les bras sont importants mais cela ne représente pas pour moi l'essentiel. Avec un peu d'entraînement ca passe toujours . Ce qui pêche c'est le cardio. La majorité des recalés et abandons physiques se font la dessus car souvent le gars à une carrosserie de SUV avec un moteur de deux chevaux.  Si vous devez courir 30 km avec un sac à 25 kilos et fusil d'assaut + quelques objets pour améliorer la cohésion du groupe , ce ne sont pas des séances de cross fit ou de squat qui vont vous sauver mais bel et bien votre cardio.  Alors courrez surtout et un peu de renforcement musculaire progressif ( je dirais que le strict minimum pour les fs c'est de taper 20 tractions , mais le top c'est de pouvoir le refaire plusieurs fois dans la journée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sako a dit :

pourquoi bac +2 Pierre? pour le cpa?

 

dans tous les cas les jeunes se polarisent sur les nouvelles méthodes type cross ops. Sur une sélection fs les bras sont importants mais cela ne représente pas pour moi l'essentiel. Avec un peu d'entraînement ca passe toujours . Ce qui pêche c'est le cardio. La majorité des recalés et abandons physiques se font la dessus car souvent le gars à une carrosserie de SUV avec un moteur de deux chevaux.  Si vous devez courir 30 km avec un sac à 25 kilos et fusil d'assaut + quelques objets pour améliorer la cohésion du groupe , ce ne sont pas des séances de cross fit ou de squat qui vont vous sauver mais bel et bien votre cardio.  Alors courrez surtout et un peu de renforcement musculaire progressif ( je dirais que le strict minimum pour les fs c'est de taper 20 tractions , mais le top c'est de pouvoir le refaire plusieurs fois dans la journée )

C'est la moyenne des postulants c'est tout , maintenant sa devient la norme pour avoir une candidature sérieuse .

Sinon oui le cardio , beaucoup oublie mais c'est plus important que la stature ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis quand les opérateurs des FS sont au minimum BAC+2? Je suis légèrement étonné de voir ça, après avoir côtoyé le forum pendant plus d'un an et particulièrement cette section, c'est bien la première fois que je lis cela! 

Du coup je me pose la question de savoir quelles études faut-il privilégier afin d'avoir le meilleur dossier possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études n'ont pas d'importance , ce qui compte c'est que tu est une tête pour apprendre tout ce que tu doit apprendre ... et il y a beaucoup !

Le recrutement FS , c'est une façon de faire , un projet de vie ect ... c'est pas donné a n'importe qui .

Sinon pour le niveau bac 2 , tout simplement car il y a très peu de FS sur le forum ! Il y a beaucoup de candidat mais pas forcément des opérateurs .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...