Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement Mécanicien Navigant Hélicoptère


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai m'engager dans l'armée de l'air pour but de faire mécanicien navigant, mais je dois passer par l'étape mécanicien sol avant.

Je me pose des questions sur le cursus qu'il faut faire...

 

-  Combien de temps doit-on resté mécanicien sol avant de pouvoir postulé mécanicien navigant ?

-  Peut-on passer plusieurs fois le concours mécanicien navigant ?

-  Peut-on refuser si on est retenu mécanicien navigant transport au lieu d'hélicoptère (spécialité de mon choix) ?

-  Sur quelles bases peut-on être affectées ?

-  Sur quel hélicoptère sommes-nous emmenés à travailler au début de la formation mécano sol ? même question une fois mécanicien navigant ? (comment se passe l'affectation à un hélicoptère ou à un autre) ?

-  Qu'est ce qui est le plus judicieux de choisir entre mécanicien avionique ou vecteur ?

 

J'espère que vous pourrez y répondre, merci d'avance ! 

 

Cordialement.

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je ne peut pas te répondre sur la spécialité en elle même mais je peut te dire une chose... c’est que les places en Hélico sont très chère dans l’armée de l’air et il y’en a très peu, certaine promotion ne propose même pas de place sur hélico. 
 

Si tu veux choisir ton affectation, c’est à toi de travailler dur et de terminer premier de ta promotion ;) 

Si tu veux vraiment faire de l’Helico il est plus judicieux pour toi de t’engager dans l’ALAT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...