Shawnn Posté(e) 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2020 Bonjour, J'aimerai m'engager dans l'armée de l'air pour but de faire mécanicien navigant, mais je dois passer par l'étape mécanicien sol avant. Je me pose des questions sur le cursus qu'il faut faire... - Combien de temps doit-on resté mécanicien sol avant de pouvoir postulé mécanicien navigant ? - Peut-on passer plusieurs fois le concours mécanicien navigant ? - Peut-on refuser si on est retenu mécanicien navigant transport au lieu d'hélicoptère (spécialité de mon choix) ? - Sur quelles bases peut-on être affectées ? - Sur quel hélicoptère sommes-nous emmenés à travailler au début de la formation mécano sol ? même question une fois mécanicien navigant ? (comment se passe l'affectation à un hélicoptère ou à un autre) ? - Qu'est ce qui est le plus judicieux de choisir entre mécanicien avionique ou vecteur ? J'espère que vous pourrez y répondre, merci d'avance ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou87 Posté(e) 3 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour à toi, je ne peut pas te répondre sur la spécialité en elle même mais je peut te dire une chose... c’est que les places en Hélico sont très chère dans l’armée de l’air et il y’en a très peu, certaine promotion ne propose même pas de place sur hélico. Si tu veux choisir ton affectation, c’est à toi de travailler dur et de terminer premier de ta promotion Si tu veux vraiment faire de l’Helico il est plus judicieux pour toi de t’engager dans l’ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shawnn Posté(e) 3 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2020 Je te remercie pour tes conseils! À moi de tout donner pour atteindre ce but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés