Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation vs55100


vs55100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis futur soldat au 8e RPIMA. J'ai rejoint ce forum car le contenu déjà présent a l'air intéressant !

Pour ma part, l'armée m'a toujours intéressé mais n'ayant personne ayant fait ce métier parmi mes connaissances, je n'ai jamais considéré faire cela sérieusement. Ce n'est que jusqu'à récemment que j'ai osé faire le pas et pousser la porte de mon CIRFA. Le parcours de recrutement a pris  longtemps, mais je suis finalement accepté et commencerai le CFIM en mars. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir à quoi ressemble l'armée vue de l'intérieur pour de vraie (même si je me suis renseigné tout autant que j'ai pu), j'espère donc que ce forum pourra m'apporter des éléments de réponse. Ce qui m'intéresse dans l'armée, c'est la cohésion, la rigueur, l'esprit de corps, et le fait de travailler pour un idéal.

Voilà pour moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vs55100 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis futur soldat au 8e RPIMA. J'ai rejoint ce forum car le contenu déjà présent a l'air intéressant !

Pour ma part, l'armée m'a toujours intéressé mais n'ayant personne ayant fait ce métier parmi mes connaissances, je n'ai jamais considéré faire cela sérieusement. Ce n'est que jusqu'à récemment que j'ai osé faire le pas et pousser la porte de mon CIRFA. Le parcours de recrutement a pris  longtemps, mais je suis finalement accepté et commencerai le CFIM en mars. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir à quoi ressemble l'armée vue de l'intérieur pour de vraie (même si je me suis renseigné tout autant que j'ai pu), j'espère donc que ce forum pourra m'apporter des éléments de réponse. Ce qui m'intéresse dans l'armée, c'est la cohésion, la rigueur, l'esprit de corps, et le fait de travailler pour un idéal.

Voilà pour moi... :)

Bienvenue à toi camarade para, 

Je signe mon contrat officiel demain matin pour intégrer le 3e Rpima. Tout comme toi, aucun membre de ma famille et même mes amis ont un rapport direct ou indirect avec l’armée. Du coup je suis plutôt solo dans mon projet depuis mes 16 ans, heureusement que j’ai eu un excellent soutien sportif et moral de la part de mon père. Cela a pris beaucoup de temps pour moi aussi d’être accepté, à croire que l’acharnement paie. 

On se verra sûrement sur le terrain, n’hésite pas à me contacter. 

 


 

Si je dois mener une vie inutile juste parce que ce serait mon destin, jamais je ne l’accepterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...