Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO : Réussir à passer avec aucune traction ?


ninjax922

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant que linguiste, je pense avoir les capacité pour car je parle une langue "recherché" du monde militaire/géopolitique du fait de mon origine. 

 

J'ai passé mon premier entretien avec le conseiller en recrutement, pour annoncer mon projet dans l'AA et avoir des informations sur le parcours... 

Il m'a proposé de passer la session de MARS pour essayer d’intégrer l'armée au début de l'été. Mais j'ai expliqué (et il a du comprendre) que mon niveau de traction était nul, mais il m'a quand même poussé a passer le test car c'est pas une spé qui demande un haut niveau physique...)

Bref, je sais que j'ai pas le niveau sportif pour réussir les tests "sans pression" mon niveau actuel :

Pallier 8 (je suis monté a 8,15 aujourd'hui)

Squats : 39 (je pense que c'est améliorable en 1mois / 1mois et demi) 

Traction : 0 = QUE DAL NADA 

Pourquoi mes tractions sont à 0 ? Car je fais 1m80 pour 113kg... J'arrive juste à me soulever à peine mais rien de bon. 

Ma question : C'est possible de réussir à passer le test sportif en ayant un niveau pas trop dégeu au LUC Leger et aux squats mais un niveau inexistant aux tractions ? 

Mon conseiller m'a dit que le plus important que je ne foire pas l'anglais et le psy et que j'essaie de faire mon max en sport surtout qu'il pense que si j'arrive à dégoter un niveau acceptable au luc leger, aux squats et à l'écrit ; j'aurais peut-être une chance car il dit qu'au moins à l'école je pourrais m'améliorer physiquement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...