Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude OPEX, MCD et TSHM


Shrakou

Messages recommandés

Bonjour, 

Le 9 mars 2020 je devais embarquer pour une MCD au Gabon. Tout t'étais OK VMP en mai 2019 avec aptitude OPEX, MCD etc donc prise de RDV avec le CMA le 18/11/2019 pour les vaccins j'en n'avais 4 à faire donc le médecin chef qui m'a reçu me dit on n'en fait 2 aujourd'hui et les 2 autres le 29/01/2020. OK donc il me fait l'ordonnance pour les cachets à prendre et les produits pour les moustiques et me sort mon LMR. Le 29/01 j'y retourne et la je tombe sur un médecin son adjoint qui me refaire l'ordonnance, validé les 2 derniers vaccins et a l'issue me met inapte 6 mois car dans mon dossier medicale en 2018 j'ai fait une sciatique donc pour lui je ne peux pas partir. Je souhaite me défendre, faire un recours mais je 'e sais pas vers qui me tourner car les recours à Paris n' y peuvent pas grand chose ? Si quelqu'un peut m'aider. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour cette réponse mais pour mon  CDS il m'a déjà remplacé sur la mission. Je suis en CIRISI et chez nous c'est bcp du copinage. Le gars qui me remplace a refusé la Guyane en janvier car un ADJ j'de chez moi devais partir en MCD mais il a reçu un OM pour une séjour en Guyane donc il l'on retire de la MCD et on proposé celle ci au gars qui me remplace au Gabon qui l'a bien entendu refusé car la guya e ne paye pas et c'est pourri. Pour la sur expertise ou dois je m'adresser ? Pour le médecin qui m'a fait ma VMP, c'est un réserviste do'c très peu souvent présent. Je suis un peu dans une impasse mais je souhaite par dessus tout partir car tous les examens demandé aujourd'hui par le médecin militaire je les ai passé en août via mon médecin civi' et je n'ai rien. Bien entendu le médecin militaire ne veut rien entendre du médecin civil que je vois demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...