Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 13RG


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’avoir mon CeR au téléphone. Ma candidature a été retenue pour le 13e RG. Incorporation le 7 Avril. Pour certain ça peut paraître anodin mais pour moi c’est une réelle victoire. Un projet que j’ai en tête depuis 2015. Une pmd effectuée au 132e RIC en 2019. Des tests réussis malgré une inaptitude temporaire... Une dizaine de rdv au Cirfa pour préparer tout ça, mais le résultat est enfin tombé ;) Manifestez vous ceux qui incorpore le 13e RG en avril qu’on fasse connaissance :) 

Bonne journée à tous 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/02/2020 à 14:05, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Félicitations pour votre incorpo.

Je suis né au 13 et j'y bosse depuis quelques années maintenant, si vous avez des questions sur la garnison ou les sapeurs de Leclerc n'hésitez pas!

Cordialement

Bonjour, merci à vous

Comment se passe la vie au Valdahon ? Que font les militaires quand ils sont en perm en général ? Est ce que ce régiment est souvent déployé en OPEX ? Est ce que les femmes sont « bien vues » ? 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction recherche , il y a plein de sujet pour tes questions ici .

Sinon pas de probleme particulier pour les femmes , tu fait ce que tu veux en perm comme tout le monde et les rotations opex sont partout pareil .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdahon est une bonne petite ville avec toutes les commodités nécessaires: supermarchés, restaurants, garages, médecins, dentistes, gare et surtout fruitières à comté ;)

Ceux qui s'ennuient des zones un peu plus peuplées descendent à Besançon en 30min de voiture ou train. Dans l'autre sens à 20min se trouve Pontarlier et direction la suisse un peu plus loin Morteau (connu pour sa fameuse saucisse). 

Le régiment comme tous les autres est déployé tous les 20 mois, et une compagnie part régulièrement en MCD dans les phases de non-projection.

Depuis 5 ans environ le régiment s'est très féminisé et ce même dans la spécialité principale, le génie combat!

Voilà voilà! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Uffholtz a dit :

Valdahon est une bonne petite ville avec toutes les commodités nécessaires: supermarchés, restaurants, garages, médecins, dentistes, gare et surtout fruitières à comté ;)

Ceux qui s'ennuient des zones un peu plus peuplées descendent à Besançon en 30min de voiture ou train. Dans l'autre sens à 20min se trouve Pontarlier et direction la suisse un peu plus loin Morteau (connu pour sa fameuse saucisse). 

Le régiment comme tous les autres est déployé tous les 20 mois, et une compagnie part régulièrement en MCD dans les phases de non-projection.

Depuis 5 ans environ le régiment s'est très féminisé et ce même dans la spécialité principale, le génie combat!

Voilà voilà! 

D’accord et bien tout à l’air bien ! l’éloignement de la ville ne devrai pas me déranger, mais j’imagine que c’est quand même plus simple d’avoir une voiture. Hâte d’honorer mon futur régiment et de faire partie de la famille des sapeurs de combat ?

Merci pour t’es réponses précises ! 

Il y a 15 heures, Stvn a dit :

Fonction recherche , il y a plein de sujet pour tes questions ici .

Sinon pas de probleme particulier pour les femmes , tu fait ce que tu veux en perm comme tout le monde et les rotations opex sont partout pareil .

depuis que j’ai ma réponse (et avant) j’ai déjà cherché des informations de partout, que ça soit ici, sur internet, youtube etc. A vrai dire je trouve que le génie manque terriblement d’informations comparé aux régiments d’infanterie. Et quand je parle de perm je ciblais plus les militaires du 13 RG, étant donné que le Valdahon est une petite ville, il y a moins d’activités à faire en perm qu’un régiment qui se trouve dans une grande ville. Je suis preneuse de toutes les informations possibles sur ce régiment. J’ai hâte de partir et pour patienter je veux en savoir le maximum 

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Félicitations Ophélie !

Merci à toi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...