Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jeune engagé à la fin de son cfim


Unknwown414

Messages recommandés

Bonjour, je viens de finir il y a peu ma formation Cfim, 

Je voulais me renseigner vis à vis des risques encouru pour une positivité aux tests de thc, je risque du trou ? Un licenciement ? 

Et à quelle régularité ces tests sont il pratiquer ? 

Tout en sachant que mon premier test était possitif et que le deuxième une fois arrivé au cfim fut négatif 

 

Merci d'avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome UNKNOWN

Poser ainsi la question c'est avoir ancrée dans la tête l'idée de continuer à consommer - aux heures creuses de préférence - le vénérable "chichon".

N'attends ni de BTX ni de quiconque de ce forum une aide, une explication ou un recours. Mais par contre suis mon conseil = arrête fissa cette pratique dégradante.

Qu'importe la sanction, la question ne se situe pas à ce "bas" niveau. Tu fais preuve d'un angélisme abyssal. Tu te tues point barre.

Résultat de recherche d'images pour "photo d'un drogué"

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Unknwown414 a dit :

Je voulais me renseigner vis à vis des risques encouru pour une positivité aux tests de thc, je risque du trou ? Un licenciement ? 

Exclusion pure et simple de l'armée.

En tous cas, c'est ce que tu risquerais à la Légion après avoir subi un joli nombre de jours de "taule" (arrêts de rigueur sauce Légion, avec mise à l'isolement relatif)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Welcome UNKNOWN

Poser ainsi la question c'est avoir ancrée dans la tête l'idée de continuer à consommer - aux heures creuses de préférence - le vénérable "chichon".

N'attends ni de BTX ni de quiconque de ce forum une aide, une explication ou un recours. Mais par contre suis mon conseil = arrête fissa cette pratique dégradante.

Qu'importe la sanction, la question ne se situe pas à ce "bas" niveau. Tu fais preuve d'un angélisme abyssal. Tu te tues point barre.

Résultat de recherche d'images pour "photo d'un drogué"

Avant/Après armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon shit sa mère ... rien de mieux pour financer le terrorisme ! Bravo fiston , je suis fier de toi ! ? 

Je penserai a toi quand je verrai des amputations et des femmes violées au Sahel ! ?

Sniff vite ton cancer , sa fait badass d'avoir la voix de dark vador à 35 ans ! ?

  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications de texte. C'est le texte de loi qui prévoit et réprime la consommation de produits stupéfiants. La peine maximale encourue est de 1 an d'emprisonnement et 3750 euros d'amende (personne ne prend cela en réalité ?) avant que les choses changent bientôt visiblement pour le cannabis en une amende délictuelle forfaitaire de 200e. En cours d'élaboration avec des débats. Il y a des chances qu'en 2020 on voit apparaître cette nouveauté législative de façon opérationnelle. Quoiqu'il en soit cela reste un délit avec les conséquences pénale et administrative qui en découlent. Voilà pour la loi, ensuite chacun fait ce qu'il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SG5375 a dit :

La peine maximale encourue est de 1 an d'emprisonnement et 3750 euros d'amende

C'est nettement plus élevé "Si l'infraction est commise dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public"

Ce qui peut être le cas pour les militaires en mission SENTINELLE

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

C'est nettement plus élevé "Si l'infraction est commise dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public"

Ce qui peut être le cas pour les militaires en mission SENTINELLE

Oui mais attention si on parle circonstances aggravantes et en la matière elles sont seulement liées à la qualité de la personne, il faut bien analyser les éléments constitutifs et je répondais à la question posée ici c'est à dire pour un candidat qui était  viblement positif au cso et qui était négatif au cfim. Il n'est donc pas concerné par la circonstance aggravante que vous avancez. Par contre vous avez raison de la citer car cela peut servir à ceux qui sont déjà dans l'institution et qui encourent non plus 1 an mais 5 et non plus 3750 euros d'amende mais 75000€. Néanmoins  pour cela il ne faut  pas qu'ils soient pris dans le cadre privé comme en permission car ils seront alors redevables comme un citoyen lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SG5375 a dit :

Néanmoins  pour cela il ne faut  pas qu'ils soient pris dans le cadre privé comme en permission car ils seront alors redevables comme un citoyen lambda. 

Risqué !

De toute façon, c'est trop, même un seul gramme !

Mon conseil : s'abstenir complètement et totalement de prendre ces substances, on en devient vite esclave !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Risqué !

De toute façon, c'est trop, même un seul gramme !

Mon conseil : s'abstenir complètement et totalement de prendre ces substances, on en devient vite esclave !

On est d'accord, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...