Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que faites-vous pendant vos quartiers libres?


FannyK

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Après être passé par la case présentation, me voici pour ma première question!

Je ne connais pas le vocabulaire militaire alors n'hésitez pas à me corriger si j'emploi de mauvais termes!

Comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai la chance d'être lauréate d'une promotion qu'à crée l'Etat cette année.

Ils croient en moi et en ma capacité à créer une start-up innovante alors je me pose la question.

Pourquoi ne pas profiter de cette avantage pour améliorer le quotidien des militaires! Je n'ai pas vu encore de propositions pour vous et j'aimerais vraiment vous être utile. Alors si l'idée vous plait, si vous croyez en moi et si vous avez besoin de changement dans vos vies quotidiennes pour les apprécier encore plus, vous pouvez me donner vos témoignages.

J'aimerais savoir quels sont vos moments libres dans l'armée et surtout comment utilisez vous ces moments libres?

Est ce que pour vous ils sont essentiels, qu'est ce que vous aimeriez faire et que vous ne pouvez pas (manque de temps, d'argent)?

Et comment l'armée gère ces temps libre? Vous donne-t-elle de l'argent pour sortir vous détendre ou le faites vous avec votre propre argent?

Voilà autant de questions que je me pose et qui mérite des réponses! Il n'y a vraiment pas grand chose la dessus sur le net...

Soyez honnête, n'hésite pas à me dire aussi si vous n'avez besoin de rien et que tout est déjà parfait!

Hâte de vous lire!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne donne pas d'argent de poche pour sortir ! Encore heureux ! haha 

Sinon bah il y a pas de réponse , un militaire est avant tout un Français lambda donc il fait comme tout le monde ...

Pendant que certains vont prendre une biture dans un bar , d'autre vont bouquiner , d'autre faire du sport , d'autre aller au cinéma , ou encore s'occuper des enfants , de la femme , du chien, ect ...

Le soldat n'est pas une espèce a part , c'est un homme c'est tout .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Had a dit :

Le genre de phrase qui ne plairait pas à Marlène !

J'en est rien a foutre du mouvement féministe tu sais ... un homme c'est un terme générique pour dire espèce humaine ! Je suis pas du genre a m'emmerder avec l'écriture inclusive ...

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

J'en est rien a foutre du mouvement féministe tu sais ... un homme c'est un terme générique pour dire espèce humaine ! Je suis pas du genre a m'emmerder avec l'écriture inclusive ...

Non !! Tu as tort ! Vive le politiquement correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Had a dit :

Non !! Tu as tort ! Vive le politiquement correct ?

Malheureusement , maintenant tout le monde est expert en tout et n'importe quoi ! haha

Génération de victime ! haha Toujours prêt a chialer pour un rien ! C'est sa d'être dans le luxe sans avoir a rendre compte ! La France c'est devenu un pays de DROIT et non de devoir ! haha 

Tu te rends compte ? J'ai pas assez d'argent pour m'acheter chaque année un téléphone qui vaut plus que mon salaire ... putain de merde , quelle pays de merde la France , f*ck les impôts ! ?

Puis tu te rends compte , les policiers ils mutilent , j'ai voulu ramasser une grenade pour leurs lancer dessus a ces connards , j'ai perdu ma main ! Qu'elle injustice ! ?

On devrais faire un stage au sahel obligatoire pour chaque Français , histoire de côtoyé la vrai misère sociale ... ils sont mignon avec leurs pancartes survivre non , vivre oui  ! ?

 

Ok boomer ! ?

 

  • Like 2
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est pas en mission , entrainement , de garde ou que sais je , tu peux en effet avoir tes week-end.

Tout dépends des missions , la mission prime sur la vie du soldat .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école de sous off on avait nos weekends si pas de terrains ou de camps d'entrainement. En semaine exceptionnellement on pouvait sortir de 19h à 21h à la discrétion du chef de section, libre à lui également de nous accorder ou non nos weekends au passage.

Là c'était totalement différent de l'un à l'autre, mais souvent on allait faire quelques courses pour le quotidien ou boire un coup, voir simplement être au calme !

Maintenant que je ne suis plus en école, une fois ma journée finie si je ne suis pas de garde, de semaine ou que je n'ai pas besoin de rester au bureau pour diverses raison, bah je fais comme tout le monde ! Je fais ce que j'ai envie ! Un ciné, un resto, de la piscine, sortie en amis... ou même simplement soirée Nextflix xD

On est comme tous les français sauf que le matin pas la peine de réfléchir pour s'habiller...

L'armée nous verse une solde (qui équivaut à un salaire) mais heureusement qu'elle n'intervient pas dans nos quartiers libres !

La seule différence concernerait les permissions, il faut demander la permission d'aller à l'étranger, pour aller dans certains pays étrangers il faut une autorisation spéciale, voir parfois c'est interdit. Cela étant lié aux conflits potentiels. Sinon on est libre de faire ce que l'on veut de nos perms ^^

 

Il y a 1 heure, Had a dit :

Le genre de phrase qui ne plairait pas à Marlène !

je me sens pas offusquée xD mais par contre un gentils nouvel engagé a voulu féminiser mon grade, j'ai pas vraiment aimé ^^

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ponix pour ton temoignage!!

Peux tu me dire ce que veut dire "L'armée nous verse une solde mais heureusement qu'elle n'intervient pas dans nos quartiers libres !" 

Tu n'utilises pas ce solde quand tu sors ou l'armee ne regarde pas tes dépenses?

pourrais tu me dire si tu arrives a partir en vacances (meme en France)? Et si ce n'est pas indiscret pour toi, combien depensez vous en moyenne pendant tes week end libre?

 

Et surtout est ce qu'il y a des choses que tu aimerais changé/amélioré dans vos semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ponix a dit :

La seule différence concernerait les permissions, il faut demander la permission d'aller à l'étranger, 

Oups. Depuis quand sergente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannik , tout dépend de la personne. Un jeune de 20 ans va dépenser 100e chaque weekend pour sortir, et le daron de 40 ans payer son crédit de sa maison et peux dépenser le weekend...

Pareil un gars de la legion étrangère envoyait chaque mois la moitié de sa solde a sa famille en Pologne car elle était pauvre etc... Un militaire c est avant tout un citoyen.

Amélioré le monde militaire reviendrai a changer quelque chose de concret. Ca me fait pensé a un Français qui avait créé une parka qui faisait sac de couchage.  Une parka normal et le bas du sac de couchage intégré dans le dos...

 

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton temoignage Magnum! 

J'espère que je ne vous blesse pas par mes questions en mode "general". J'essaie seulement de comprendre un peu plus en détail les habitudes de militaires et je comprend bien qu'il n'y a pas d'habitudes generales mais plutot c'est du cas par cas. 

J'avais l'idée de proposer des activités pendant leur temps de repos, des activités sportives, de détente, de visites culturelles. Est ce que vous pensez que ca pourrait vous être utile ou au contraire vous n'avez pas besoin de ca. 

Je n'ai aucun contact avec des militaires, c'est vrai qu'on les voit souvent "faire leur ronde" (désolé pour le vocabulaire, il doit surement avoir des termes techniques) et ils paraissent un peu inaprochable, déconnecté de la vie citoyenne, de la ville.

Est ce que souvent les militaires restent entre eux, sortent entre eux ou font-il régulièrement des rencontres amicales dans les lieux où ils sont basés? 

Et surtout, est-ce que ce serait un désir pour eux de s'ouvrir plus aux civils? Par exemple en partageant des passions communes, des activités sportives.

Je pense sincèrement que les civils ont énormement à apprendre de la mentalité, la force de caractères des militaires. Faut-il encore que ceux-ci ressentent le besoin de partager aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve ca bien de s intéressé a ce sujet, après je vais me répéter mais a moins de trouvé quelque chose de concret vous ne pourrez pas vraiment changer le monde militaire. Car tout simplement ce sont des grandes personnes et que si ils ont envient de faire quelque chose ils le feront tout seul... 

Fannik les militaires ne sont pas des extraterrestres, ils sortent entre eux car ils sont devenus amies pendant les classes, d autres s évitent car ils ne s aiment pas tout simplement etc... 

Les militaires discutent avec "tout le monde" cela dépend du contexte, avec qui ils discutent...

Si tu veux changer le quotidien d un militaire invente un truc dont il a besoin dans son métier ou en dehors,

comme la parka, netflix, le HK 416 grille pain, site de rencontre entre militaire (ha dommage déjà pris je crois ). Le mieux serait serai de devenir militaire.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Had a dit :

Oups. Depuis quand sergente?

aucune idée, je me suis renseignée pour aller à Jérusalem et des supérieurs m'ont expliqué ça. Hormis pour les pays d'Europe où faut juste avertir, pour le reste il y a des listes de pays avec l'autorisation du chef de corps voir carrément du ministre pour certains pays... D'autres genre Mali sont carrément interdits mais on comprend pour quoi.

Sergente j'aime pas trop xD Faut pas tout féminiser quand même ^^ Enfin c'est pour avis

Il y a 9 heures, FannyK a dit :

Merci Ponix pour ton temoignage!!

Peux tu me dire ce que veut dire "L'armée nous verse une solde mais heureusement qu'elle n'intervient pas dans nos quartiers libres !" 

Tu n'utilises pas ce solde quand tu sors ou l'armee ne regarde pas tes dépenses?

pourrais tu me dire si tu arrives a partir en vacances (meme en France)? Et si ce n'est pas indiscret pour toi, combien depensez vous en moyenne pendant tes week end libre?

 

Et surtout est ce qu'il y a des choses que tu aimerais changé/amélioré dans vos semaines?

cette solde, pas ce ^^

L'armée me paye pour mon boulot mais je gère mon budget comme je veux. Et j'ai vraiment l'impression de gagner ma paye, si on me donnait pour tel ou tel truc j'aurais l'impression de voler et bon ça ferait cher à l'Etat. L'armée ne regarde pas nos dépenses on est libres.

Oui je pars en vacances, déjà pour rentrer voir ma famille mais aussi en Europe, comme tous les français.

Franchement j'aime bien mes semaines, je les organise comme je veux donc si je veux faire plus de choses libre à moi de le faire, comme tout le monde

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Absolument pas !

En prime, ce sont les propos d'un vrai soldat ! Un militaire qui a une grosse expérience !

Tu n'as pas compris la blague Pierre.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Had a dit :

Comme tout bon officier, il prend tout au premier degré... ?

Pour le défendre , sur un forum il n y a pas les expressions faciale ni l'intonation pour savoir si c'est argent comptant ou pas ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Pour le défendre , sur un forum il n y a pas les expressions faciale ni l'intonation pour savoir si c'est argent comptant ou pas ! ?

S'agissant d'une blague qui avait pour sujet un type d'écriture particulier la défense tombe à l'eau... ?

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...