Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QMF MONAV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, donc je me permets de le créer.

J'ai été refusée sur mon premier choix et acceptée il y a peu sur mon deuxième choix, à savoir, QMF MONAV. Le premier étant EDM NAVIT, j'avoue que je ne me suis pas tellement renseignée sur le fonctionnement de la formation QMF.

J'ai plusieurs questions:

Combien de temps dure cette formation et comment fonctionne-t-elle?

Et surtout, j'ai lu que pour passer le BAT NAVIT, qui est évidemment mon but puisque mon premier choix était l'EDM, en étant QMF, il fallait avoir minimum deux ans de service, et attendre que cette occasion d'évoluer nous soit proposée par notre commandant.

Cela signifie-t-il qu'il n'y a qu'un certains pourcentage de QMF qui y accède?

Est-il plutôt élevé ou bas?

J'ai aussi lu que passé 6 ans de service il nous est impossible de passer le BAT. Mais au bout de combien de temps, si la seule façon de le passer est d'attendre que l'on nous le propose, en avons nous l'occasion?

Évidemment je compte me donner à fond pour pouvoir y accéder mais il y a toujours une part d'incertitude. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheCalifornia94

  • Membre
  •  
  • TheCalifornia94
  • Membres
  •  0
  • 60 messages
  • Militaire
  • Marine Nationale

Salut, étant moi même MONAV je vais pouvoir répondre à tes questions.

 

Alors le Monav est en effet soit guetteur soit timonier. Le choix se fait à la fin de la FEM, les premiers auront le choix des affectations et les derniers prendront ce qu il reste. Autant dire que les places embarquées sont très demandées et qu il y en a peu. Si toi tu choisi une place en semaphore et bien tu n embarqueras absolument, tu resteras en semaphore sauf si tu choisi le BAT NAVIT. Le seul moyen d'mabarquer en etant guetteur c est la permut ou encore le stage embrun mais se sera que quelques jours.

Si tu as d'autres questions sur la spécialité n'hesite pas car j ai d abord fait 8 mois en tant que guetteur avant d avoir la chance d'embarquer et devenir timonier.

-------------------------------------

Tu as là un extrait datant de 2014, trouvé en 5 secondes

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...