Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faut il savoir skier pour rentrer a l'EMHM


BUFFSUUNTO

Messages recommandés

Dépends du gars , moi par exemple j'ai vite appris a skier même si j'aime pas et que j'ai jamais pratiquer !

Tu peux avoir de l'équilibre sans forcément avoir fait du ski .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , ça m’aurait vraiment embêté d’être éliminé d’entrer. Sachant que je suis motivé à mort que je suis passionné de montagne. J’ai 21 ans je fais du sport depuis toujours. J’ai grandi dans un village du nord de la Haute-Corse. J’ai toujours été dans la nature à marcher depuis tout petit. J’ai fait 11 ans de natation avant de me mettre sérieusement au Trail. J’ai un Bac S et une licence d’histoire (pas trop utile pour le coup). J’ai pratiquer l’escalade en salle pendant 3 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un corsu ùn rinuncia micca..." !!

"Apprendre à skier", c'est deux journées de cours collectif avec un moniteur dans n'importe quelle station...

Y prendre goût et progresser, c'est dès la troisième journée...

Au bout de la semaine, si vous êtes soulagé de rapporter vos skis, bah : changez de vocation, et oubliez l'EMHM..

(Mais franchement, si vous suivez les premières phrases de ce message, peu de chances que la quatrième vous concerne un jour... :default_thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le BQTM vise l'autonomie et le commandement en montagne... Difficile de commander quand on s'occupe de ses pieds et de sa technique...

Possible... Mais compliqué. C'est un risque de passer a travers da qualif hiver et sortir non complet... Et la c'est la loose.

L'ideal c'est d'aller prendre un ou deux cours de ski quand même !

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YaYannick a dit :

Le problème c'est que le BQTM vise l'autonomie et le commandement en montagne... Difficile de commander quand on s'occupe de ses pieds et de sa technique...

Possible... Mais compliqué. C'est un risque de passer a travers da qualif hiver et sortir non complet... Et la c'est la loose.

L'ideal c'est d'aller prendre un ou deux cours de ski quand même !

C'est clair,  c'est déjà assez compliqué de s'imposer pour un externe, alors  se retrouver à ne pas maîtriser le "planter de bâtons",? au niveau crédibilité ça va être encore plus dur de passer auprès des gars. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...