Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Guyane : un camion de la gendarmerie se renverse dans un virage : 12 militaires blessés, dont 3 en urgence absolue

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2020/02/07/guyane-un-camion-de-la-gendarmerie-se-renverse-dans-un-virage-12-militaires-blesses-dont-3-en-urgence-absolue/

gendarmerie-20200207.jpg

Le 6 février, un camion de la gendarmerie mobile [un TRM 2000?], avec une douzaine de militaires à son bord, s’est renversé dans un virage au niveau du PK50, sur la RN2, à environ 2 km du carrefour de Cacao, au sud de Cayenne [Guyane].

Carte Guyane Française

Selon la préfecture, dès l’alerte donné, le plan blanc a été déclenché au Centre Hospitalier de Cayenne. Et 39 sapeurs-pompiers, 14 véhicules d’assistance et d’intervention ainsi que trois hélicoptères [dont un Dragon 973 du SDIS, celui du SMUR et un Puma des Forces armées en Guyane] ont été envoyés sur place.

D’après un premier bilan donné quelques heures plus tard par la préfecture, les militaires [10 gendarmes, dont 2 « moblots » et 2 autres appartenant au Centre médical interarmées] qui se trouvaient à bord du véhicules ont tous été blessés. Trois étaient en urgence absolue et neuf en urgence relative.

Le général Stéphane Bras, le commandant de la gendarmerie en Guyane a expliqué à l’AFP que l’accident était la conséquence « d’une perte de contrôle, dont les raisons restent à expliquer, en sortie de virage ». Et d’ajouter : « Le véhicule a effectué un tonneau ».

#Guyane Soutien à nos 10 #gendarmes et aux 2 militaires des FAG, blessés hier dans un grave accident de la circulation routière, alors qu'ils rentraient d'une mission en forêt.
Prompt rétablissement à nos camarades pris en charge au @CHCayenne973 https://t.co/qd6G4pgYAG

— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) February 7, 2020

Le préfet Marc Del Grande exprime tout son soutien aux militaires blessés, et réitère tout son respect et sa reconnaissance aux gendarmes mobiles et aux militaires des FAG déployés sur le territoire guyanais, qui loin de leurs familles s’investissent pleinement dans leurs missions », a fait savoir la préfecture de Guyane, via un communiqué.

Le dernier accident de ce type remonte au 10 août 2018. Ce jour-là, un camion GBC-180 du 3e Régiment Étranger d’Infanterie fit une sortie de route avant de tomber dans un petit ravin, dans les environs de la commune de Régina, dans l’est de la Guyane. Le bilan avait été d’un mort [le caporal-chef Ibrahima Camara] et 13 légionnaires blessés.

Résultat de recherche d'images pour "[le caporal-chef Ibrahima Camara]"

Résultat de recherche d'images pour "[le caporal-chef Ibrahima Camara]"

Photo : (c) Sirpa Gendarmerie – MAJ F. Balsamo


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...