Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En quoi consiste l'examen clinique


Aurore92

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un (un médecin militaire par exemple !) peut-il m'expliquer en quoi consiste très précisément l'examen clinique de la visite initiale ?

Pour les vaccins, analyses d'urine, tests de vue et d'audition, je suis au courant, mais le médecin comment fait-il l'examen clinique ?

Est-ce qu'il faut "tout enlever", est-on "inspecté" dans les moindres recoins ?!

Moi par exemple, je porte toujours des collants de contention parce que j'ai les jambes qui gonflent et j'ai peur qu'on me demande de les enlever, qu'on regarde mes jambes et qu'on me dise que je suis inapte à cause de ça... et puis j'ai des cicatrices, est-ce qu'on va m'interroger ?

Je précise que je suis candidate à la réserve pour un emploi "administratif", pas pour partir en mission sur le terrain, mais il semble que ce soit exactement les mêmes conditions que tu serves dans un bureau comme secrétaire ou comme soldat en OPEX.

Merci pour votre éclairage,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM plus "souple" pour la réserve, mais quand même !

On te demandera surement de tout enlever 

Collants de contention : problème (pas trop grave) surtout avec jambes qui gonflent

Cicatrices : gros problème, on te demandera d'en expliquer l'origine et les conséquences

Il ne faut pas oublier qu'un réserviste une fois "activé", càd en période de service militaire doit pouvoir faire TOUT ce qu'un militaire d'active de son rgt pourrait devoir faire, en particulier pour SENTINELLE

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les cicatrices, si elles sont de type médicales/chirurgicales, tant que vous pouvez en expliquer l’origine, que vous fournissez un justificatif (type compte-rendu d’opération) et qu’elles ont plus de 1 ou 2 mois, il n’y a pas de problème. J’ai moi-même 4 cicatrices très conséquentes sur le corps et j’ai été tout de même déclarée apte par le médecin.

Si ce sont des cicatrices type scarification, je ne pourrais pas vous répondre hélas...

 

Camille

Modifié par cami__bnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...