Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

concours ods 2021

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de me présenter ici, car un camarade a réussi le concours, et m'a conseiller de prendre contact auprès de personnes ici afin d'obtenir de l'aide et du soutient dans ma démarche.

Souhaitant moi-même devenir Officier, étant actuellement Sous-officier à sa 10ème année de service révolue avant la fin des inscriptions du 31 Mai pour la session de novembre.

Je viens ici en espérant recevoir votre aide.

Je vous remercie par avance de l'attention apportée à ma demande.

Respectueusement, Cordialement,

Massalian

bonsoir MASSALIAN,

je vous ai répondu en MP. Bienvenue à la Dream team ODS 2021.

CDT

Bonjour

Admissible au concours en 2019, je retente cette année...

Je vous contacte en MP.

Cordialement 

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum, trouvé en faisant quelques recherches.

Je me suis inscrit sur le tard au concours ODS 2021. Je suis avide de renseignements et conseils concernant le concours.

Sous-officier de 15 années de service, toujours dynamique, je souhaite donner une nouvelle tournure à ma carrière et prendre des responsabilités supérieures.

Je viens évidemment ici en espérant recevoir votre aide.

Je vous remercie par avance.

Respectueusement,

Julien 

bonjour juju,

rejoignez moi dqp en MP .Les épreuves écrites sont prévues le 17.11  ..cdt

Bonsoir,

Après avoir tenté le concours EMIA comme militaire du rang il y a 4/5ans, je songe fortement (pour ne pas dire être certain) de présenter ODS en 2022.

C'est un peu précoce d'y penser, surtout que le BSTAT se profile, mais je souhaiterais y être le mieux préparé possible et mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai replongé dans la géopolitique, les sujets militaires contemporains, ...

Auriez-vous des pistes ou des conseils de lecture ? La note de synthèse demandée à l'écrit doit répondre à un canevas particulier ? Quels sont les profils de candidats recherchés ?

Je vous remercie par avance et à très bientôt j'espère ! Respectueusement/Cordialement,

Le Géo !

PS : est-ce le même coach qui officiait à Montigny les Metz ?

Bonjour la communauté,

étant isolé et sans aide pour préparer le concours ODS, je viens de m'inscrire à ce forum que je trouve très intéressant et qui me permet d'obtenir certaines informations sur le concours.

Cher Mr Le Coach, je vous ai fait parvenir un message en MP afin de rejoindre votre groupe de travail.

J'ai récupéré à mon niveau le guide "savoir synthétiser un dossier" (100 pages version pdf), initié par la DRHMD en nov 2018 avec en même temps les différents examens professionnels CAT B depuis 6 ans (pour ceux que cela intéresse).

Au plaisir de vous lire.

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

il reste 100 jours avant les épreuves écrites et un plan d'action de "drills" NDS ET Q.O  doit être calé avec l'officier guide afin de verrouiller cette épreuve en 3h..le stage organisé récemment avec mes candidats à Metz souligne:

-la difficulté à choisir les faits majeurs dans les feuillets, 

-la difficulté à greffer des idées secondaires à ces faits (verbe ou adjectif),

-la difficulté à rédiger (sans fautes) directement sur la copie..

-la difficulté à bâtir un plan simple en 2 parties maximum (PB DE TEMPS) pour la question ouverte,

MAIS SURTOUT, après deux drills en travaux pratiques où on prend le temps de bien faire, la capacité des élèves à rendre des copies aérées, correctes , où chaque chose est à sa place, où les faits sont rapportés par les auteurs ou autorités...bref un bon devoir qui assure l'admissibilité…donc tout est possible...

cordialement

Bonjour,

Effectivement, après plusieurs tentatives dans la rédaction, je me rends bien compte que ce sont toutes les difficultés auxquels je suis confronté. 
Etant totalement laissé pour compte, livré à moi-même dans la préparation, j'avoue avoir beaucoup de mal.

Cordialement,

Bonsoir il n'est jamais trop tard pour apprendre je suis preneuse car je suis complètement perdu pour la synthèse de documents. Je suis impatiente de vous lire. Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...