Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dois-je cacher mon opération?


skyclem

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai passé les tests au CSO que j'ai réussi, j'ai été accepté à saint maixent en infanterie. je devais rentrer en Mars, mais voila que pour bien commencer l'année 2020 j'ai eu un accident de moto qui l'a value une luxation de l'épaule et plus précisément une acromio claviculaire. J'ai donc subi une opération et me voila avec 2 vis dans l'épaule.

Je ne peux donc pas rentrer en Mars et je devrais repasser la visite médicale. J'ai plusieurs questions.

 

- J'ai envoyé les comptes rendus opératoires à mon recruteurs, mais lors de mon passager devant le médecin, aura-t-il ces comptes rendus en sa possession?

- Sommes nous torses nus? (je ne me souviens plus) car j'ai une cicatrices au niveau de la clavicule.

- Une luxation de ce type peut-elle me valoir une inaptitude définitive ?

 

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

2 vis dans l'épaule = Inapte Définitif

Seule solution, vérifier auprès de ton médecin si après un temps de consolidation (à déterminer par lui) tu peux faire enlever ces vis. Dans ce cas, nouvelle opération mais cette fois ci, elle te laissera apte !

Donc d'après toi une luxation d'épaule opéré mais où les vis ont été enlevées je peux être apte ? de sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BTX a dit :

La présence de matériel d'ostéosynthèse induit d'office le classement en inapte médical définitif. Son retrait vous remet dans le circuit. Clair ?

BTX

D'accord, le problème c'est que j'ai aussi un "faux ligament", je présume que ça compte que du matériel d'ostéosynthèse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : " L'ostéosynthèse est une opération chirurgicale qui consiste à maintenir entre eux les fragments d'un os cassé, grâce à des matériaux métalliques tolérés par l'organisme et de forme adaptée à l'élément traité.".

Le "faux" ligament n'entre pas dans ce cadre.

Une fois le matériel retiré, lorsque vous aurez l'autorisation de vous présenter à la VMA et reprendre le circuit de l'évaluation-sélection, vous emmènerez avec vous tout document et CR d'opération susceptibles d'éclairer le médecin-chef. A ne présenter que s'il vous le demande.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Je cite : " L'ostéosynthèse est une opération chirurgicale qui consiste à maintenir entre eux les fragments d'un os cassé, grâce à des matériaux métalliques tolérés par l'organisme et de forme adaptée à l'élément traité.".

Le "faux" ligament n'entre pas dans ce cadre.

Une fois le matériel retiré, lorsque vous aurez l'autorisation de vous présenter à la VMA et reprendre le circuit de l'évaluation-sélection, vous emmènerez avec vous tout document et CR d'opération susceptibles d'éclairer le médecin-chef. A ne présenter que s'il vous le demande.

BTX

Je vous remercie de votre réponse, c'est super sympa !! Je ne sais pas quand je pourrai enlever ces foutues vis mais au moins je sais que je suis sur le bon chemin.

 

J'ai tout de même un plan B au cas ou je peux me faire enlever les vis que dans plusieurs années. 

Je crée un dossier à l'armée où je ne parlerai jamais de mon opération. Is n'auront aucun moyen de le découvrir. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, skyclem a dit :

Je vous remercie de votre réponse, c'est super sympa !! Je ne sais pas quand je pourrai enlever ces foutues vis mais au moins je sais que je suis sur le bon chemin.

 

J'ai tout de même un plan B au cas ou je peux me faire enlever les vis que dans plusieurs années. 

Je crée un dossier à l'armée où je ne parlerai jamais de mon opération. Is n'auront aucun moyen de le découvrir. Qu'en penses-tu?

Armée de l'air pardon**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎02‎/‎2020 à 17:14, BTX a dit :

Si car le service de santé des armées, comme l'indique l'appellation, est INTERARMEES = Terre, Marine et armée de l'Air. Gendarmerie incluse.

BTX

pour ca que j'ai une multitude de coiffes dans ma carrière d'infirmier :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...