Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme, comment rentrer à l'EPPA ?


Kacie45

Messages recommandés

Bonjour,

Avec toute les réformes actuelle (BAC, suppression concours école infirmier) je me pose énormément de questions, je viens donc ici afin que vous puisiez y répondre si vous avez les réponses, merci.☺️

-L'entrer dans l'école ce fais telle toujours sur concours ? Si oui, quelles sont les épreuves à passer ?

-Actuellement en 1er (soumise donc à la réforme du BAC) je dois faire mon choix de spécialité à la fin du trimestre, parmi les trois y a t'il des spécialités en particulier que je dois garder ou puis-je retirer n’importe la quelle?

(Mes spécialités sont: Math, Physique-chimie et S.V.T et je voudrais supprimer la Physique-chimie ou les Maths)

-En plus du résultat du concours (si il est toujours en vigueur), es-qu’ils regardent aussi le dossier scolaire pour les entrés ?

Ces questions ne concerne pas la rentrée 2020 mais bien celle de 2021.

Bonne journée, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le bac .niveau math les études ne demandent pas un niveau exceptionnel (proportions, produit en croix ,conversions..niveau college ..) . Stv est en relation  et je pense physique chimie aussi pour la pharmaco.

Je ne connais pas la nouvelle version du recrutement mais je pense quils vont garder les entretiens et le dossier scolaire . Parcoursup est la plus belle connerie du siècle pour le recrutement des infirmiers civils selon moi,  j'espère qu'ils ne feront pas pareil pour l'eppa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sako a dit :

Il te faut le bac .niveau math les études ne demandent pas un niveau exceptionnel (proportions, produit en croix ,conversions..niveau college ..) . Stv est en relation  et je pense physique chimie aussi pour la pharmaco.

Je ne connais pas la nouvelle version du recrutement mais je pense quils vont garder les entretiens et le dossier scolaire . Parcoursup est la plus belle connerie du siècle pour le recrutement des infirmiers civils selon moi,  j'espère qu'ils ne feront pas pareil pour l'eppa 

Oui je confirme je suis en relation avec la physique mais aussi la chimie et je suis pharmacien a mes heures perdu ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 17:41, Stvn a dit :

Oui je confirme je suis en relation avec la physique mais aussi la chimie et je suis pharmacien a mes heures perdu ! 

Tes heures perdues : c'est vraiment une perte de temps, je n'irai jamais chez un pharmacien comme toi !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je n'arrive pas à créé une autre page pour cette question alors je reprend celle-ci. 

Je souhaite rentrer à l'EPPA mais je me rend compte que je ne sais pas exactement comment ça ce passe une fois rentrée.

Quelqu'un pourrait me raconter comment est une journée type quand on est étudiante là bas et aussi sur les 3ans .

Egalement si vous avez des dates de porte ouverte je suis intéressée.

Merci à bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 12/02/2020 à 15:49, sako a dit :

Il te faut le bac .niveau math les études ne demandent pas un niveau exceptionnel (proportions, produit en croix ,conversions..niveau college ..) . Stv est en relation  et je pense physique chimie aussi pour la pharmaco.

Je ne connais pas la nouvelle version du recrutement mais je pense quils vont garder les entretiens et le dossier scolaire . Parcoursup est la plus belle connerie du siècle pour le recrutement des infirmiers civils selon moi,  j'espère qu'ils ne feront pas pareil pour l'eppa 

Bonsoir , excusez moi de vous posez cette question des mois plus tard , je suis aussi dans la première du nouveau bac comme Kacie45 sauf que j'ai choisi la filière svt-maths-ses , est ce que sa pose énormément de problèmes si j'ai pas pris physique pour l'eppa ? Et est ce que sa peut aider pour les sélections (surtout pour l'oral) de faire parti des pompiers ?

Merci beaucoup d'avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...