Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ninjax922

Exploitant Renseignement mais né à l'étranger.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite intégrer les exploitants rens en tant que sous-officier. 

Mais la questions que je me pose : Etant né dans un pays étranger (Russie) et je suis arrivé en France à l'age de 5 ans (et français à l'age de mes 10 ans) donc un bon français qui a fait ses études primaires aux supérieur, à toute sa vie ici et une famille intégré depuis des années... 

La spécialité renseignement peut-elle m'être refusé ? A cause de mon pays de naissance (sachant que j'ai aucun lien familial la bas que j'entretiens)...

J'en avais parlé à mon conseillé au CIRFA, il en sait rien (il faut connaitre la réponse de la commission)...

En attente de vos réponses,

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Tu as la nationalité française ?

La Russie n’est pas un territoire ennemi à la France

donc tu ne crains rien (mon point de vue)

Oui nationalité française. 

Après on est pas ennemi militaire mais plutôt concurrent d'un point de vu politique, militaire et économique. C'est pour cela que d'ailleurs qu'il y a toujours des pôles "Russie" dans les services renseignement occidentaux. 

Ça peut  passer comme ça peut passer.

@Arthurvln c'est débile de dire qu'il n'y a que le casier judiciaire qui compte.

Des militaires n'ont pas eu des postes dans le renseignement car leur épouse est russe par exemple.

Rien que sur le forum il y a un candidat qui a été recalé malgré un casier vierge mais qui a visiblement de la famille étrangère.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Oui c'est sûr, perso j'aimerais être dans les drones.

Après je sais pas vers quel métier me tourner hors RENS, soit dans l'informatique ou aller carrément dans le rens d'origine humain mais bon aucune reconversion dans le civil 😞 

Bah techniquement non, pourquoi on laisse la chance à des russes dont on connaît quasi pas le passé intégrer les rangs de la Légion mais qu’on dirait non à un français d’origine russe qui ne possède pas de casier judiciaire et qui est clean..

Après le renseignement c'est sensible, (

Si j'allais dans n'importe quel autre domaine : Pilote de drone/chasse , CPA 10, Informatique (hors Rens) même Ressources Humaines (ce qui peut être ultra sensible pour l'armée). Il y aurait pas de problèmes avec mon origine.

Le soucis, c'est juste qu'ils vont plutot verifier si je vais avoir des pressions de l'étranger, toute ma famille est en France mais le problème c'est que logiquement j'ai mes "grands parents" "oncles" "tantes" avec qui je parle pas, feront apparition du jour au lendemain... + mes parents sont réfugiés politique 😂( le truc qui aide pas du tout)

Bref, du grand nawak d'être né à l'étranger surtout dans un pays qui a des vues sur nous... 😞

Et à la Legion les recherches c'est poussé et puis c'est pas un corps militaire "sensible" c'est la régulière et en général c'est soit des mecs pauvre qui veulent refaire une vie ou soit des délinquants dans leurs pays ou des français un peu fou pour tenter l'aventure 😌

• Like 1

Je plussoie , le nombre d'agent retourné par bobone ou la famille ect ...

C'est une faille de sécurité , quoi que l'on en dise , avoir une attache forte que l'on ne peux pas contrôlé c'est dangereux , donc les métiers avec des documents protégés ect ... exit .

Même si on n'est pas en guerre avec un pays , on est pas ami , on est partenaire c'est tout .

Donc si on peux trouver une faille pour obtenir des informations ... la faille va être exploité .

C'est de bonne guerre, la France fait pareil ... a vrai dire tout le monde le fait ! haha 

Désolé pour toi, mais la faille est un risque que l'armée ne peut pas prendre

Essaye autre chose de moins sensible à l'armée

Ou alors tente le civil

Militaire d'active

Né à l'étranger n'est pas en soi un problème. Tout dépend dans quel pays, les relations familiales actuelles ou passées, etc..

Après, c'est la DRSD qui décide, lors de la demande d'habilitation. C'est sûr que Secret défense, ce n'est pas la même chose que Confidentiel défense...

J'ai connu il y a 8 ans un gars, il était parti technicien linguiste... il a fait un an en spé, très bien noté, refoulé car SD refusée, à cause de la possible relation d'une personne de sa famille qu'il ne connaît même pas... il était à moitié français, à moitié arabe (je crois tunisien, je ne me rappelle plus)...

Personne ici pourra dire oui ou non...

Personnellement je suis à moitié étrangère, portugaise, ça n'a jamais posé de problème pour mes habilitations, mais c'est un pays moins "sensible".

Après rien ne t'empêche de tenter. Au pire ça sera non et ils te réorienteront dans une autre spé. Mais il faut en être conscient pour éviter la grosse déception.

Modifié par Malina

Le 14/02/2020 à 16:28, Arthurvln a dit :

on laisse la chance à des russes dont on connaît quasi pas le passé intégrer les rangs de la Légion mais qu’on dirait non à un français d’origine russe qui ne possède pas de casier judiciaire et qui est clean.

D'accord ça peut choquer, mais ce n'est pas pour le même boulot (et il y a beaucoup de "boulots" différents à l'armée)

Militaire d'active

il y a 32 minutes, Levy Pierre a dit :

D'accord ça peut choquer, mais ce n'est pas pour le même boulot (et il y a beaucoup de "boulots" différents à l'armée)

Certes le rens c’est très sensible mais le gars de la légion comme je précise au dessus on lui file un HK...

il y a 6 minutes, Arthurvln a dit :

Certes le rens c’est très sensible mais le gars de la légion comme je précise au dessus on lui file un HK...

Il est aussi dans un groupe , si il est déviant il dégage vite ! Puis pour ce qui est de secret est donc sensible , il ne sait rien .

Tu ne peux pas comparer un métier avec des informations sensibles , avec un simple fantassin ou autre .

Tu n'a pas envie par exemple d'avoir une fuite de conception de programme , de conception de matériels ect ... ce qui compromet immédiatement les unités engagés par exemple .

Donc non , c'est tout a fait normal , ce n'est pas du tout la même choses et encore heureusement que la classification SD, ou TSD est difficile a obtenir et a une durée limitée .

Puis il y a une règles pour ce qui est des données sensibles , même pour un classifier haut , si il n a pas d’intérêt a le savoir , il ne le sauras pas , autant TSD qu'il sois , niet !

En tout cas, j'ai déjà prévu un plan B pour un autre métier dans l'armée, mais sinon j'ai pas de problèmes avec la justice et ni la police, puis ma famille non plus à mon avis

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...