Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ICM


Daylos

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Retour sur le forum après un moment, je reviens donc vers vous afin de faire appel à nos vieux CC1 qui connaissent un peu le système. 

Voila, le dernier jour un Cabo chef m'explique autour d'une bière que grâce à un certains système, il économise pas loin de 900e sur ses impôts. Il m'explique donc que pour pouvoir profiter de l'Indemnité pour Charges Militaires il faut simplement garder les tickets justifiant l'achat de chose en rapport avec notre boulot :Billet de transport, cirage, coupe de cheveux, lame de rasoir...

Partant de la je prend donc directement contact avec l'assistante social qui elle même me redirige vers un service du PC. Surprise, on me parle chinois. Impossible d'avoir plus d'infos, personne n'a l'air réellement au courant des ICM. 

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner afin de démêler le vrai, du faux, ce serait top ! 

En vous remerciant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, si on choisi de déclarer les frais réels couverts par l'ICM il faut rajouter l'ICM aux revenus....

Sinon, il ne faut pas tenir compte car elle est directement soustraite au montant donné à l'administré.

Je ne pense pas que des billets de trains soient des frais réels pris en compte. J'en suis même sûre, à moins de pouvoir déclarer double résidence (ce que j'ai pu faire pendant 4 ans).. Et sachant que l'ICM c'est environ entre 960 et 3300 euros par an, voire plus selon la situation de famille, je ne sais pas ce que votre caporal-chef dépense dans l'année pour couvrir des tels montants où ça compense plus de les déclarer que de prendre l'ICM en compte comme tel... à moins qu'il oublie de rajouter l'ICM aux revenus en faisant ça, dans ce cas il n'est pas en règle.

Bah oui, c'est soit l'un, soit l'autre... pas les deux.

Je pense qu'en cas de contrôle, certains vont avoir mal, surtout avec un rappel sur 5 ans...

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos infos ! Pour moi depart anticipé donc je verais ça a mon retour. Mais je garde vos messages de coté en esperant recroiser le CCH pour en rediscuter avec car comme l'a dit Malina j'ai pas mal d'incoherance entre ce qui m'a été dit et ce que je trouve sur internet ou ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...