Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

captncook42

Classes après tests

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer les tests pour intégrer l'armée de terre sur la vague de mars/avril et j'aurais aimé savoir quand est ce que j'irais faire mes classes, car je ne veux pas prévoir des événements personnels à l'avance en sachant qu'ils ne se feront pas..

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant ici, tu verras que :

1° Tu dois d'abord passer tes tests et donc t'inscrire pour cela (alors espérons en Mars/Avril), si il y a de la place et si ton dossier auprès de ton CIRFA est en ordre

2° Tu dois réussir ces tests, de ce que nous lisons ici de 25 à 35 % des candidats ne satisfont pas à ces tests

3° Si tu es reconnu apte (médicalement, physiquement, psychiquement, administrativement, ...), tu dois alors constituer un dossier de candidature avec ton CIRFA et choisir 1° une spécialité qui te plairait et pour laquelle tu es normalement apte 2° une garnison/un régiment qui recrute dans cette spécialité dans les semaines/mois qui suivent la constitution de ton dossier.

4° Ton CIRFA rentre ton dossier, et la commission idoine statue quant à ta candidature et te retient ou non

5° Si tu es retenu; tu partiras le premier jour ouvrable du mois d'incorporation de l'unité/régiment choisi, et une semaine plus tard tu débuteras tes classes dans un CFIM pour une durée d'une 15zaine de semaines environ. 

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes.

Quand on entreprend une démarche aussi hypothétique en termes de réussite que de tenter de s'engager au titre de l'armée de terre, pour préserver ses chances de parvenir à ses fins, on évite en général de courir plusieurs lièvres à la fois et d'échafauder longtemps à l'avance des tas de projets.

En clair, les "évènements personnels" passent bien après sous peine, éventuellement, de tout foirer. Ce serait ballot.

Principe de base dans l'armée de terre = s'attendre à tout. Quand ? On ne le sait pas. Pour où ? Motus. Et pour quoi ? Nada.

Vous serez convoqué au CSO lorsque votre dossier de candidature sera complet et qu'une plage horaire se libérera au CSO. Quant aux résultats, ils seront pris en compte en temps utile et vous en serez tenu informé par votre CeR. Et pour ce qui est de la commission, elle statuera le moment venu pour agreer ou pas votre dossier. Alors, votre CeR vous invitera à retirer votre BUT et pour vous l'aventure commencera.

D'ici là, keep cool.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...