Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation « mikebreizh »


Mikebreizh

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un officier marinier supérieur de 27ans de carrière.

Ayant tout d’abord navigué pendant plusieurs années et réalisé les cours qui m’ont amené à faire une carrière longue j’ai été obligé comme ça peut arriver à plusieurs marins d’arrêter ma carrière embarquée suite à une maladie qui m’a rendue inapte définitif. J’ai donc continué ma carrière à terre  depuis 2011 . Je me suis adapté à la vie à terre et j’ai découvert des passerelles de reconversion vers la fonction publique d’état.Etant inapte médicalement pour les tâches militaires (mission, campagne etc..) ,j’ai demandé dés 2013 mon agrément 4139.2 ,sans succès.En 2014 ,j’ai demandé l’agrément 4139.2 et 4139.3 et je les ai obtenu tout les deux mais je n’ai eu aucun entretien.Ensuite j’ai eu l’agrément tout les ans sans obtenir le droit d’un entretien jusqu’en 2017 où là le RH qui souhaitait mon recrutement à tout fait pour que le choix de la CNOI soit en ma faveur. Malheureusement la CNOI  a choisi autrement et m’a préféré à un BST en fin de contrat en 2018 car il semblerai qu’elle favorisait le recrutement à ce qu’elle appelle la précarité professionnelle.Depuis je suis toujours dans la Marine à terre ,je ne peux plus bénéficier du droit au cumul dans la fonction publique d’état(+25ans) et ma santé m’empêche de me projeter dans la vie civile privé car cela pourrait devenir un handicap pour la reconversion (problème de mobilité maladie non reconnue professionnelle etc..). Je suis affecté tout les 3 ans dans des postes variés assez loin de ma spécialité d’origine ,je continue de postuler à l’agrément que j’obtiens tout les ans dans l’espoir de me stabiliser dans un poste à terre sans l’amélioration de mon niveau de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne chance , mais c'est compliqué car les postes pour les anciens avec un handicap sont rare , en théorie il y a des plans de recrutement ect ... dans la pratique c'est très rare . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...