Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration EFSOAA


thibchap

Messages recommandés

Bonjour, 

J'intègre l'EFSOAA le 9/03/2020 en tant que technicien de maintenance vecteur moteur, et j'ai quelques questions à ce sujet. 

-quels sont les vacances tout au long de l'année  (Toussaint, Noël, hiver, pâques et été) et pour quel durée à chaque fois ? 

-les jours fériés de mai sont t'ils comptés pour les permissions du week end ? 

-pour ceux qui sont de la région parisienne, n'est ce pas trop compliqué de rentrer ou avoir une scooter là bas, pour rejoindre la Rochelle, est à réfléchir ? 

Merci d'avance et peut être à très vite sur la base

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Pour les vacances tu auras des vacances qui corresponde plus ou moins au vacance scolaire mais d’une durée de une semaine au lieu de deux semaines (sauf noel ou tu as deux semaines et août ou tu auras tout le mois de vacance)

- Les jours fériés je t’avoue que je n’en ai aucune idée

 

- Rentrer sur Paris tu as juste un changement à La Rochelle. En 3h30 c’est fait. Y’en a qui arrive à rentrer en Alsace tous les week-ends alors paris c’est rien du tout

 

Juste une chose...si tu rentres dans l’armée en pensant uniquement à tes vacances et à tes jours fériés, tu ferais mieux de passer ton chemin. Certes en école le rythme est plutôt souple, mais en unité tu doit rester disponible en permanence, cela fait parti des devoirs du militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Bonne incorpo, elle est proche maintenant !

merci, oui cela arrive a grand pas!

il y a 27 minutes, Loulou87 a dit :

Salut,

 

- Pour les vacances tu auras des vacances qui corresponde plus ou moins au vacance scolaire mais d’une durée de une semaine au lieu de deux semaines (sauf noel ou tu as deux semaines et août ou tu auras tout le mois de vacance)

- Les jours fériés je t’avoue que je n’en ai aucune idée

 

- Rentrer sur Paris tu as juste un changement à La Rochelle. En 3h30 c’est fait. Y’en a qui arrive à rentrer en Alsace tous les week-ends alors paris c’est rien du tout

 

Juste une chose...si tu rentres dans l’armée en pensant uniquement à tes vacances et à tes jours fériés, tu ferais mieux de passer ton chemin. Certes en école le rythme est plutôt souple, mais en unité tu doit rester disponible en permanence, cela fait parti des devoirs du militaire...

Merci pour toutes ses précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...