Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Apte avec scoliose


Aminebnf38

Messages recommandés

Bonjour,je m'appelle Amine,j'ai 17 ans et après mes études,j'aimerais être sous officier de gendarmerie puis intégrer le GIGN.Malheureusement,mon rêve s'effondre car j'ai une scoliose de 28.4° et je pense que je serai inapte médicalement.

Ps:Je ne souffre d'aucune douleur de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actionnant le moteur "recherche", vous devriez trouver des tas de réponses relatives à cette anomalie très fréquente et qui conduit souvent à une inaptitude définitive.

Mais l'absence de médecin militaire sur le forum proscrit tout avis intempestif ou toute comparaison foireuse.

Il faudra attendre la consultation pour être fixé.
A titre purement informatif, en termes de définition du SIGYCOP, l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 dispose =

1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. =

G 1 à 3

 

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C  = G 2

- de 15 à 30 °C = G 2 à 4

- supérieure à 30 °C = G 4 à 6".".

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BTX a dit :

En actionnant le moteur "recherche", vous devriez trouver des tas de réponses relatives à cette anomalie très fréquente et qui conduit souvent à une inaptitude définitive.

Mais l'absence de médecin militaire sur le forum proscrit tout avis intempestif ou toute comparaison foireuse.

Il faudra attendre la consultation pour être fixé.
A titre purement informatif, en termes de définition du SIGYCOP, l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 dispose =

1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. =

G 1 à 3

 

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C  = G 2

- de 15 à 30 °C = G 2 à 4

- supérieure à 30 °C = G 4 à 6".".

BTX

C'est la meme chose pour entrer dans la police(Bac par exemple ??).

Franchement sa me degoute ne pas pouvoir réaliser le metier que je rêve de faire depuis tout petit à cause d'une scoliose ;(

Modifié par Aminebnf38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir le médecin, on peut avoir de bonnes surprises [comme de mauvaises].

Personne ne connait ton cas et n'est médecin ici... Pour ma part j'ai aussi une scoliose qui est plus légère que la tienne, et franchement le médecin ne m'a pas embêté pour la spé que je voulais ^^

Mais attends de le voir et tu seras fixé. A 17 ans tu auras encore de très nombreuses opportunités, dans la gendarmerie comme ailleurs !

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ponix a dit :

Attends de voir le médecin, on peut avoir de bonnes surprises [comme de mauvaises].

Personne ne connait ton cas et n'est médecin ici... Pour ma part j'ai aussi une scoliose qui est plus légère que la tienne, et franchement le médecin ne m'a pas embêté pour la spé que je voulais ^^

Mais attends de le voir et tu seras fixé. A 17 ans tu auras encore de très nombreuses opportunités, dans la gendarmerie comme ailleurs !

Je ne peux pas avoir d'opportunités dans la gendarmerie si je suis inapte ?

Modifié par Aminebnf38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aminebnf38 a dit :

Je ne peux pas avoir d'opportunités dans la gendarmerie si je suis inapte ?

Je suis inapte para dans mon cas mais je suis apte troupes de montagne par exemple ^^ Et je fais un boulot que j'aime beaucoup même si au début je n'y pensais pas du tout. Il y a très nombreux métiers même en dehors du GIGN, et les aptitudes dépendent des métiers. On peut être aptes à certaines choses et non à d'autres.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de base = positiver en tout temps et tout lieu et prévoir systématiquement un plan "b".

La voie "a" m'est fermée………………….qu'importe, je prends la voie "b" qui un jour me permettra de recroiser la voie "a".

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...