Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 8 RPIMA 7 Avril


Messages recommandés

J'avais monté un dossier sous off , mais j'ai mon premier vœux à été refusé (infanterie) car d'après la commission j'étais trop jeune par rapport aux autres candidats pour le même vœux donc moins mature , j'ai préféré passer en tant que MDR du coup pour rentrer dans le 8eme RPIMA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wohraz a dit :

J'avais monté un dossier sous off , mais j'ai mon premier vœux à été refusé (infanterie) car d'après la commission j'étais trop jeune par rapport aux autres candidats pour le même vœux donc moins mature , j'ai préféré passer en tant que MDR du coup pour rentrer dans le 8eme RPIMA 

 

Dommage pour toi, tu vas perdre du temps avant de pouvoir postuler l'EMIA dont tu parles (sauf erreur de ma part).
Mon conseil reste toujours le même : après le BAC, au moins un BTS et de la réserve, le BTS pour faire preuve de maturité et la réserve comme preuve d'amour pour l'armée

Courage pour le CFIM, c'est rude au 8 RPIMa et c'est bien ainsi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Pierre sont les plus sages et sûr pour l’avenir mais je pense que si tu sais ce que tu veux que ton projet est bien réfléchis tu peux t’engager directement après ton bac en militaire du rang à tes 17ans et demi (car quasiment impossible de pouvoir aller à st maix en infanterie à cet âge là). 
Faire ses preuves en tant que MDR, t’éclater et à 3ans et demi de service ou plus être éligible pour tenter l’EMIA et ainsi devenir officier quasiment au même âge que certain intégrant l’ESM, tu peu aussi aller au semi-direct, devenir sergent retourner dans ton unité et t'éclater! Voir même rester MDR et intégrer la race des seigneurs.

En tout cas bonne chance pour tes classes donne toi à fonds ;)

Et si tu veux retourner à la vie civile a la fin de ton contrat de 5ans(comme énormément d’EVAT) tu peux bénéficier de la reconversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Victorz Wohraz a déjà 19 ans et il n'a pas voulu de faire un BTS, ni autre chose, après le BAC.

Il y a 11 heures, Victorz a dit :

Et si tu veux retourner à la vie civile a la fin de ton contrat de 5ans(comme énormément d’EVAT) tu peux bénéficier de la reconversion!

Il n'aura donc pas beaucoup "d'armes" pour un retour à la vie civile et une reconversion après 5 ans.

Je lui souhaite d'aimer le boulot qu'il va découvrir à l'AA et d'en faire toute une carrière ! Mais pour cela il devra passer ss off dès que possible et valider certains stages dès que possible

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Félicitations pour toi aussi Rapace_

il y a 4 minutes, LeBretonn a dit :

en espérant ne pas avoir de problèmes avant l'intégration avec ce qu'il ce passe

Applique scrupuleusement les consignes données par le gouvernement ! Elles sont basées sur des avis d'experts

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la France a les moyens de soigner du virus mais dans la mesure ou il y a pas une influence trop grande ... donc chacun chez sois et le pire ! Ca va sauvez des vies ! Mein gott pour une fois que c est aussi facile d être un héros autant sauter sur l'occasion !

Pour faire simple , 20% de cas a risques , imagine 20 Million d'un coup au urgence ! ?

Donc c'est chiant , mais c'est un devoir ... la France est un état de droit mais aussi de devoir .

C'est le moment de prouver que l'on mérite d'être Français ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...