Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NeverOver


NeverOver

Messages recommandés

bonjour,

J’essaye de rentrer dans l’armée depuis maintenant 5 ans..

Quelques contre-temps médicaux et administratifs m’en on empêché mais je n’abandonne pas.
J’aimerais savoir si rentrer à St Maixent à 24 ans est vraiment une bonne chose sachant que je rentre dans l’armée pour y faire carrière réellement. 
J’ai l’espoir de plus tard faire l’EMIA, en rentrant si tard dans l’armée est-ce toujours envisageable ? 
 

merci d’avance.

N.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'âge est une chose, la qualité de votre candidature et sa fiabilité une autre.

En clair, n'envisagez pas dès le départ - vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve de bien et de moins bien - de faire "carrière".

Cela n'a pas de sens quand on sait que 80% du personnel qui sert l'armée de terre (officier, sous-officier et MDR.C) est contractuel et ce, durablement.

Le plus simple serait de prendre ctc avec le CIRFA et de poser la question.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2.1. Condition relative à l'âge.

Le candidat à un recrutement doit avoir :

- au moins 17 ans ;

- au moins 18 ans pour servir à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ou au sein d'une unité du service militaire adapté (SMA).

 

L'âge maximum pour le recrutement au grade de soldat, à la date de signature du contrat, est de :

- 30 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

- 28 ans pour servir à la BSPP.

 

L'âge maximum pour le recrutement de SOFF, au premier jour du mois de souscription du contrat, est de :

- 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée à l'ENSOA deux mois avant mes 24 ans et franchement c'est nickel, certains ont jusqu'à 29 ans donc à 24 on n'est pas [encore] des vieux xD Après on a plus d'expérience et de vécu donc la formation est différente.

Les semi ont plutôt cet âge voir même plus ^^

Après il y a les EMIA mais on peut aussi faire une belle carrière de sous off en rentrant à cet âge là

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par NeverOver

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...