Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La haine antimilitariste


Arthurvln

Messages recommandés

Salut !

Recemment l’armée de l’air à publier une photo de recrutement sur FaceBook et en défilant les commentaires j’ai vu beaucoup d’antimilitaristes jugeant que les militaires étaient les toutous de Macron et que c’était de la chair à canon ?. En zoomant un peu plus sur le profil de ces personnes, on peut voir beaucoup d’ANTIFA ou des mouvements anticapitalistes mais pas que, beaucoup d’adultes critiquant l’institution. J’ai vraiment l’impression que l’antimilitarisme est revenu à la "mode" depuis le mouvement des Gilets Jaunes. Moi qui pensais que les Français étaient fiers de leur armée et que le côté antimilitariste était fini depuis des dizaines d’années.. aucun respect pour les soldats tombés en OPEX ce sont sûrement des frustrés qui ont pas réussi à passer le cap du CSO et qui se vengent sur FB, mais en face d’un vrai militaire le discours ne serait sûrement pas le même ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les cons sa ose tout , c'est d'ailleurs a sa qu'on les reconnais ! ?

Le problème c'est que l'on est cerné par les cons ... ? 

Aller pour le plaisir !

 

 

Modifié par Stvn
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père ma raconté une histoire quand il était en Afrique vers 1985-88, lui et ses frères d armes  ont sauvé des Français a quelques minutes avant de se faire découpé a la machette. 

Parmis certaines de ses personnes elles avaient des avis plus que negatif sur les militaires. Les militaires sont des brutes, ils pensent que a tuer... Le pire c est que ses discours sont sont tout d actualités. 

Bizarre ils ont changé d avis une fois qu ils étaient sain et sauf.

Pareil on en parle des soldats qui ont sauvé des milliers de femme du viole et leur enfants. Et après ils remerciaient les soldats. 

Je m emporte sur ce sujet mais il y a des personnes qui méritent des grosses claques dans la bouche.  

  • Like 2

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas nouveau..après la seconde guerre mondiale,  la popularité du communisme (très présente dans les maquis ) et les guerres coloniales qui sont apparues ( indo Algérie,) on peut dire qu'on était pas populaire et cela ne s'arrêtait pas à de la liberté d'expression : sabotage du matériel (parachute..Grenades qu'éclatent à la figure de ceux qui les dégoupille..).quand a la liberté de manifester elle s'est faite sur les quais en empêchant les blessés en provenance d'Indochine de débarquer du paquebot qui faisait la navette ( le Pasteur ).la période de 68 a pas amélioré les choses , les américains l'ont vécue apres  au Vietnam.

Je rétorque toujours à ceux qui disent quon est des assassins à la solde de Macron: si vous estimez que ce que nous faisons est incorrecte je vous rappelle que vous êtes doublement responsable aussi : vous votez et vous payez des impôts. Je rappelle que si on bombarde dun côté sur des objectifs militaire d'un autre on construit des routes, on réouvre des écoles,  on creuse des puits , on donne des soins médicaux et on apporte de l'aide humanitaire là où les ONG ne peuvent pas aller . 

Peace

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on l'a tous testé en vrai, perso y compris dans mon entourage proche. C'est vrai que ça fait pas plaisir mais cet antimilitarisme primaire a toujours fait partie de la société.

J'aime bien certaines chansons de Renaud, y compris "J'ai embrassé un flic" qu'il termine par "mais surtout pas un militaire !" xD

Faut prendre du recul. Rassure toi même en face d'un militaire en civil ils osent très bien (c'est aussi pour ça que perso je ne prends jamais de sacs mili dans le train par exemple).

J'aimerais bien qu'un jour ils comprennent que les militaires n'aiment pas la guerre mais ils font leur métier pour les protéger eux... Mais bon, cela reste une douce utopie.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ponix a dit :

Je pense qu'on l'a tous testé en vrai, perso y compris dans mon entourage proche. C'est vrai que ça fait pas plaisir mais cet antimilitarisme primaire a toujours fait partie de la société.

J'aime bien certaines chansons de Renaud, y compris "J'ai embrassé un flic" qu'il termine par "mais surtout pas un militaire !" xD

Faut prendre du recul. Rassure toi même en face d'un militaire en civil ils osent très bien (c'est aussi pour ça que perso je ne prends jamais de sacs mili dans le train par exemple).

J'aimerais bien qu'un jour ils comprennent que les militaires n'aiment pas la guerre mais ils font leur métier pour les protéger eux... Mais bon, cela reste une douce utopie.

Perso jai un 5.11 pour le terrain et une housse tap increvable et je les prends tjrs .celui qui est pas content tant pis pour lui 

Je ne peux pas dire que jaime la guerre mais jaime le baroud ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’Etat français laisse passer ce genre de critique qui est pour moi inadmissible, sans notre armée les mêmes personnes qui ont tuer des Civils FRANÇAIS en 2015 serait encore présent aujourd’hui et ferait bien pire. Ou on peut encore remonter, sans les militaires français et alliés en 39-45 on parlerait aujourd’hui Allemand. Oui un militaire fait la "guerre" pas forcément parce qu’il aime mais pour éviter que nos proches et les français s’aperçoivent de la misère dans un pays en guerre. Le respect n’est plus présent au 21eme siècle sur les personnes qui nous protèges. Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus aucun respect pour nos institutions, bercés par la télé réalité et les filles remplis de plastique comme un océan. On vit dans un pays trop laxiste, ou sont les personnes endeuillés par nos 2 nageur de combat DCD l’année dernière ? Heureusement que beaucoup de Français sont fières de nos militaires aujourd’hui..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu penses que la minorité qui commentent sur Facebook, représente la majorité française ?

Le respect c'est comme la morale, chacun place le cursus ou il veut.

Il n'y a pas plus d'antimilitariste qu'avant... Ils peuvent juste plus s'exprimer.

 

Il ne faut pas être pessimiste et vivre avec son temps et se remettre en question car les torts ne viennent pas que des autres.

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c’est que la minorité prend de place et s’exprime plus que la majorité, à force d’écouter la minorité on peut croire que leurs paroles sont véridiques, comme les personnes qui pensent que la terre est plate, à force de l’entendre des gens y croient..

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arthurvln a dit :

Le probleme c’est que la minorité prend de place et s’exprime plus que la majorité, à force d’écouter la minorité on peut croire que leurs paroles sont véridiques

Ça le fait un peu penser au paysage politique en France actuellement. Sans ouvrir un débat particulier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arthurvln a dit :

 nos 2 nageur de combat DCD l’année dernière ?

Je vais être cru mais sa fait rire ! 

Ils sont morts pour que deux PD puissent s'enculer dans une zone rouge fortement déconseiller ...

Refuser de les aider , aurait était un crime morale , un crime de valeurs Française et une porte ouverte pour le terrorisme , signant notre fébrilité a lutter contre eux avec tout ce que cela implique ... maintenant ils savent que kidnappé des FR signes leurs arrêt de morts .

Donc au final , qui sont les deux trous du cul la dedans ? Les valeureux soldat à la morale et aux valeurs inflexible , qui se sont sacrifié pour le bien commun? ( Un vrai sacrifice , car la priorité de mission était de rentrer et de tirer sans ratio d’erreur .) , ou les deux enculer qui s'en fiche des recommandations de l'état car après tout , je peux faire ce que je veux et puis ce n'est pas si dangereux car tout le monde sait que la France nous ment tout le temps ! ? ( Complot en tout genre , comme j'ai lu plus haut , l'armée travail pour le CAC40 ... va voyager un peu au lieu de dire des conneries !)

 

Voila , une petite parenthèse ... toujours tristes de perdre des valeurs ajoutés pour des abrutis ... 

Modifié par Stvn
  • Like 7
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de le dire mais entièrement d accord avec toi Stvn. Papacito en parle dans une de ses vidéos, je pense que le personnage devrait te plaire. ( papacito entretien choc) et c est aussi un écrivain.

Pourquoi risqué de perdre des soldats d elites a cause de gens comme ca.  

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magnum.0 a dit :

 

Pourquoi risqué de perdre des soldats d elites a cause de gens comme ca.  

Pour le devoir , ne pas sauver ces cons aurait était un échec énorme dans la lutte contre DAESH .

C'est comme çà , tu ne fait pas toujours comme tu veux , parfois tu est obligé de faire le taff . Pour notre softpower , pour notre engagement au SAHEL , pour obéir a nos lois , ect ...

C'est triste mais la France est faite de sacrifice et c'est forcément douloureux .

C'est valable pour les politiques, qui est un sacré métier de merde ou ton job c'est de bouffer le bâton merdeux pour que des abrutis te place au piloris ! ?

Il y a plusieurs façon de servir sont pays et donc nos valeurs , le politique ne risque pas sa vie mais va être détester , le militaire va mourir , au final , c'est pour le bien collectif .

Même combat , autre forme .

Modifié par Stvn
  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

Complot en tout genre , comme j'ai lu plus haut , l'armée travail pour le CAC40 ... va voyager un peu au lieu de dire des conneries !

Moi je te dirais : sors de ton conditionnement de militaire. 

L'adage "réfléchir, c'est désobéir", vient bien de quelque part… Sers bien ton chef, l'obtention de son galon supérieur est sa (ta?) priorité.

L'important c'est ton sentiment de devoir bien fait, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vision simpliste du monde , c'est tout .

La France aura bien sur des intérêts financiers a agir par ci ou la , mais pas que , et souvent le coût de la mission ne couvre pas la dettes financière ... 

Pour être dans notre ère du temps, le SAHEL est beaucoup plus dispendieux que sont bénéfices ... mais c'est juste pour éviter d'avoir des états terroristes avec un vrai territoire et d'avoir a terme une autre menace militaire colossal contre l'Europe .

La paix c'est rare dans la vie , regarde les siècles , il y a toujours eux des guerres , c'est vraiment rare notre cher période de paix en Europe ...

 

Puis voir l'officier comme un tyran , c'est très réducteur aussi et cela montre bien que tu n'a jamais vraiment travailler avec ceux qui décide ...

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Puis voir l'officier comme un tyran , c'est très réducteur aussi et cela montre bien que tu n'a jamais vraiment travailler avec ceux qui décide ...

Si tu savais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Had a dit :

Si tu savais...

Je crois que je veux pas savoir, pour continuer à y croire xD Il y a chef et Chef... Mais on s'éloigne du débat. Le plus vieux métier du monde c'est être con, il y en a toujours et il y en aura toujours mais continuons à être droit dans nos bottes et fiers de nos métiers.

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ponix a dit :

Je crois que je veux pas savoir, pour continuer à y croire xD Il y a chef et Chef... Mais on s'éloigne du débat. Le plus vieux métier du monde c'est être con, il y en a toujours et il y en aura toujours mais continuons à être droit dans nos bottes et fiers de nos métiers.

C'est certain qu'il y a aussi de bons côtés. A condition de faire abstraction des carriéristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, des officiers tyran grand cons , j'ai pas croisé , après bien sûr qu'il y en a , mais cela reste une minorité .

Puis si on entre par la , je peux trouver la même chez les autres échelons .

Des gens qui ne mérite pas , il y en a , mais de la a en faire une généralité , c'est pas honnête intellectuellement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le gouvernement devrait donner des sanctions à ce genre de personnes critiquant l’armée. Sur Facebook rien de difficile, ils ont leurs noms prénoms donc bon. On est bien capable de choper un terro alors un vieux pouilleux de FB ça doit pas être si compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stvn a dit :

Personnellement, des officiers tyran grand cons , j'ai pas croisé , après bien sûr qu'il y en a , mais cela reste une minorité .

C'est con mais j'aurais plus de problèmes avec certains vieux sous off qu'avec un officier supérieur...

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Personnellement, des officiers tyran grand cons , j'ai pas croisé , après bien sûr qu'il y en a , mais cela reste une minorité .

Puis si on entre par la , je peux trouver la même chez les autres échelons .

Des gens qui ne mérite pas , il y en a , mais de la a en faire une généralité , c'est pas honnête intellectuellement .

Je n'ai aucunement fait mention de tyranie.

Et effectivement, il y a du connard à tous les échelons, l'armée n'est qu'une photo kaki de la population….

Sauf que les officiers (les purs, les vrais, issus de la "grande") sont éduqués dans le culte de leur fonction. Tout leur est dû. Peu importe l'avis du subordonné, du technicien, l'officier a toujours raison. Le système est conçu et entretenu par les officiers. Pour avoir fait une formation dans laquelle la sainte parole a été dispensée, je pense savoir ce que j'avance.

Alors clairement je suis d'accord avec toi, et certains feront la part des choses en temps voulu, mais je n'en ai pas croisé beaucoup ces derniers temps.

 

Pour ce qui est de l'antimilitarisme, cette "caste" d'officiers héritée de la bourgeoisie des XVIII/XIVèmes siècles, celle qui a généralement emmer…bêté le reste du peuple français depuis toujours a créé un contentieux durable avec lui.

D'où des rancoeurs ou incompréhensions à l'égard du militaire en général, victime collatérale du comportement des chefs, pas forcément fondées bien entendu, mais qui n'ont aucune chance à mon avis d'être atténuées tant qu'on n'a pas revêtu l'uniforme. Encore faut-il le vouloir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arthurvln a dit :

Tout ça pour dire que le gouvernement devrait donner des sanctions à ce genre de personnes critiquant l’armée. Sur Facebook rien de difficile, ils ont leurs noms prénoms donc bon. On est bien capable de choper un terro alors un vieux pouilleux de FB ça doit pas être si compliquer

Oui mais tu touche a la liberté d'expression ... serais con justement , de se privé de liberté pour une minorité tu ne pense pas ?

C'est la tout le paradoxe de la France , c'est un pays ou il y fait bon vivre , parmi les 5 pays les plus sereins du monde ( en terme de richesse, sécurité, ect ... ) , mais a cause de 5% de la population , cela pousse la majorité à un raz le bol et a supprimer nos acquis !

C'est ballot hein ? !

Il y a pas grand chose a faire malheureusement , la seule réponse passe par l'éducation .

D’où le fait que certaine personne sois plus utopiste que d'autre ... en fonction de sont coté pessimiste ou optimiste , on verra le bol a moitié plein ou non .

Il y a toujours plusieurs façon de régler des problèmes sociaux , deux lignes extrême , le but c'est d'être au milieu pour avoir le moins de situation dégradante pour les gens .

 

il y a 5 minutes, Had a dit :

uf que les officiers (les purs, les vrais, issus de la "grande") sont éduqués dans le culte de leur fonction. Tout leur est dû. Peu importe l'avis du subordonné, du technicien, l'officier a toujours raison. Le système est conçu et entretenu par les officiers. Pour avoir fait une formation dans laquelle la sainte parole a été dispensée, je pense savoir ce que j'avance.

 

Me fait rire , car la sainte parole je l'est aussi pour les SO , les CDE , ect ...

Bref , pour moi , c'est plus une façon de formation avec pour but l'adhésion et l'augmentation de l'estime du candidat plutôt que d'une réelle doctrine .

Moi aussi a toute mes formations , je suis le meilleur du meilleurs des meilleurs avec mention ! ( MIB ? )

Pas pour autant que je me prends pour scharzeneger en sortant ! ? i'll be back ... ?

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...