Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale CSO


François22

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis en terminale ES et après mon ba je compte aller à l'ENSOA car j'ai toujours voulu être militaire en commençant par SO

A vrai dire il n'y a qu'une seule chose qui me tracasse pour y entrer c'est la visite médical car j'ai des lunettes (hypermétrope) et j'aimerais entrer dans l'infanterie alors j'aimerais savoir si ça pose problème ? 

De plus je n'ai jamais eu de blessures aux genoux mais j'ai déjà eu quelques faiblesses à ce niveau (plus mainetant). Est ce que cela pourrait m'être fatal lors de la visite médicale ? 

A part ça j'ai toujours eu 19 en sport je le prépare pour les tests depuis un moment je fais palier 13 au Luc léger et je fais 17 tractions bras tendus.

Je serais vraiment triste d'être recalé à cause de mon œil ou mais genoux... 

Si quelqu'un peut me rassurer 'haha ou à quelques infos je suis preneur ! 

Merci d'avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

A propos de tes yeux et de tes genoux, ne t'inquiète pas trop. Mais je suis incapable de te donner un avis précis ne connaissant pas les détais de ton "cas". En prime, il faudrait un médecin militaire et il n'y en a pas sur ce forum

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la fonction de Tireur de précision ou tireur missile, le Y (dans le SIGYCOP) pour les yeux n'est pas trop exigeant pour les combattants d'infanterie Y=5 est encore accepté (sauf para et troupes de montagne).

 13 au LL me semble très, très, très bien. En es-tu sûr ? si je me souviens bien les paliers ne vont que jusqu'à 12 au CSO

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde et merci pour ceux qui ont répondu à mes questions ! 

Oui je confirme au CSO ça s'arrête au palier 12 (je l'ai su il y a a peine 1 semaine par mon frère qui a déjà fini Saint maixent) 

En soit je vois pas "mal" sans mes lunettes quajd j'ouvre les deux yeux je vois juste moins bine de loin de l'œil gauche ou sinon je vois moins bike le soir quand je suis fatigué. 

J'aimerais justement bien faire les para (et les troupes de montagnes en 2e choix). J'espère que l'un des deux passera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...