Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Volcano


Volcano

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je m'appelle Jordan, j'ai 25 ans, après un bac général et 2 années universitaires, je candidate à l'armée. 

D'après mon CeR, j'ai plus le profil d'un sous-officier que d'un militaire du rang.. Et c'est mon comportement au CSO qui confirmera leur dire..

Cependant, je préférai incorporer chez les militaires du rang.. Pour différentes raisons: pas de place en infanterie chez les sous officiers avant 1 an, et pour le choix de mes 3 régiments également. 

Vous l'avez certainement compris.. Je vise un regiment d'infanterie.. 

Mes tests ont lieu lundi et mardi à Vincennes.. 

J'ai quelques questions à vous poser dans les forums prévu à cet effet ?

Merci à tous de m'avoir lu ! 

 

 

Modifié par Volcano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BTX, merci pour ta réponse ! 

J'aimerai en premier choix, le 7eme Bca de Varces, en deuxième, le 3eme Rima de Vannes et en troisième, le RMT de Meyenheim. 

Seulement, j'ai passé ces deux derniers mois avec difficulté.. Entre le travail de nuit, l'hospitalisation de mon deuxième enfants et le cancer de mon grand père.. Par manque de temps, j'ai diminuer considérablement mon entraînement..

J'ai pris 13 kilos.. Pour 1m71, je suis passé de 60kg( le CeR m'avait conseiller de prendre du poids) à 73kg (IMC=25)..

Mais c'est pas tout.. Je suis passé donc de 18-19 tractions en novembre à 10-11 aujourd'hui et d'un palier 10. 30 , à un 8.45.. 

Quelle déception pour moi.. j'ai simplement peur d'avoir laissé filer ma candidature pour le 7BCA. 

Je ne veux pas être prétentieux, simplement, faire des choix de régiment en phase avec mes potentiels résultats.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la condition physique a perdu de son allant. Au demeurant dites-vous bien que les épreuves physiques sont UNES. Mais il y a tout le reste = les tests psy, les entretiens au CSO, votre comportement durant le séjour et votre dossier de candidature.

Ne baissez pas les bras. Ménagez vous et mangez sainement. Bannissez les pizzas, autres raclettes et kebab. Halte au Picon bière.

Par ailleurs, rien ne vous interdit en accord avec votre CeR de repousser le RDV au CSO afin de vous sentir "prêt à ......….en mesure de …..".

Good luck.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CeR ne peut pas décaler mes tests, elle essayes de me les faire passer depuis 8 mois mais il manquerait de médecin à Vincennes.. Elle m'a prévenu il y a 10 jours, que ce serait fin février.. 

BTX, honnêtement, penses tu qu'avec un LL 8 ou 9, 10 tractions, un bon PO, de bons test psycho et un bon entretient et comportement, j'ai une chance pour le 7BCA ? 

Mon CeR ne peut pas me dire les différents régiment qui recrute pour mars et avril mais veut attendre mes tests pour m'en parler.. Aurez tu une petite idée de cette liste de régiments recrutant pas mal dans les prochaines semaines ? 

Merci à toi de me lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...