Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INFORMATION CSO ET INCORPORATION


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je m'appelle Jordan, j'ai 25 ans, après un bac général et 2 années universitaires, je candidate à l'armée. 

D'après mon CeR, j'ai plus le profil d'un sous-officier que d'un militaire du rang.. Et c'est mon comportement au CSO qui confirmera leur dire..

Cependant, je préférai incorporer chez les militaires du rang.. Pour différentes raisons: pas de place en infanterie chez les sous officiers avant 1 an, et pour le choix de mes 3 régiments également. 

Vous l'avez certainement compris.. Je vise un regiment d'infanterie.. 

Mes tests ont lieu lundi et mardi à Vincennes.. 

J'aimerai en premier choix, le 7eme Bca de Varces, en deuxième, le 3eme Rima de Vannes et en troisième, le RMT de Meyenheim. 

Seulement, j'ai passé ces deux derniers mois avec difficulté.. Entre le travail de nuit, l'hospitalisation de mon deuxième enfants et le cancer de mon grand père.. Par manque de temps, j'ai diminuer considérablement mon entraînement..

J'ai pris 13 kilos.. Pour 1m71, je suis passé de 60kg( le CeR m'avait conseiller de prendre du poids) à 73kg (IMC=25)..

Mais c'est pas tout.. Je suis passé donc de 18-19 tractions en novembre à 10-11 aujourd'hui et d'un palier 10. 30 , à un 8.45.. 

Quelle déception pour moi.. j'ai simplement peur d'avoir laissé filer ma candidature pour le 7BCA. Mon CeR ne peut pas décaler mes tests, elle essayes de me les faire passer depuis 8 mois mais il manquerait de médecin à Vincennes.. Elle m'a prévenu il y a 10 jours, que ce serait fin février.. 

Je ne veux pas être prétentieux, simplement, faire des choix de régiment en phase avec mes potentiels résultats.

Pensez vous, honnêtement, qu'avec un LL 8 ou 9, 10 tractions, un bon PO, de bons test psycho et un bon entretient et comportement, j'ai une chance pour le 7BCA ? 

Mon CeR ne peut pas me dire les différents régiment qui recrute pour mars et avril mais veut attendre mes tests pour m'en parler.. Auriez vous une petite idée de cette liste de régiments recrutant pas mal dans les prochaines semaines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dure de répondre, tu as toujours des chances d être pris mais elles ont baissé au vu de tes anciens résultats. Rien ne t empêche d être pris au 7bca, essaye de faire un carton au tests psychotechniques afin d augmenter tes chances. 

Tu demandes l infanterie donc le physique serai mieux que l intelligence.

Arrache toi aux tests et montre que tu es déterminé.  

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Volcano a dit :

Merci encore Pierre ! 

Aurez tu une petite idée de cette liste de régiments recrutant pas mal dans les prochaines semaines ?  Ceux par lesquels je suis intéressé recrutent ? 

Il n'y a que le CIRFA qui puisse te le dire ^^ @Levy Pierre ne travaille pas au CIRFA aux dernières nouvelles.

Sinon bienvenue. Si tu veux des infos sur le recrutement des sous off direct tu peux lire mon RETEX dans l'onglet consacré à l'ENSOA. Je serais ravie de répondre à tes questions

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais mon CeR m'a dit qu'elle m'en parlera après mes tests.. Pas facile de vouloir quelque chose, si c'est pas possible..

Je demandais simplement si quelqu'un avait une idée de quelques régiments qui recruté en ce moment.. 

Je vais regarder ton retex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle doit te dire quels régiments recrutes, c est n importe quoi.

De plus cela créé de la motivation. D ici 2 semaines après tes tests tu sauras les régiments. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Volcano a dit :

Je sais bien mais mon CeR m'a dit qu'elle m'en parlera après mes tests..

Je pense que ton CeR juge plus utile de te parler des régiments auxquels tu peux raisonnablement postuler sur base de tes résultats au CSO. Je ferais de même si j'étais ton CeR : inutile de parler des régiments qui exigent un palier 12 au ll si tu n'as fait qu'un palier 9 !

Conclusion : donne un max au CSO 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...