Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours CPA


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 24 ans une licence en poche et je souhaite intégrer Rochefort (pour rentrer dans les CPA) cet été. Mon dossier étant rempli et complet, je pense réussir les tests physiques, médicaux ect..

Si je me suis bien renseigné je vais pouvoir effectuer les deux stages  MATOUS, MAQUIS directement après les 17 semaines de Rochefort, est-ce exact?

Et ensuite comment se passe les affectations, et quand peut on prétendre à passer les 2 autres stages afin d'intégrer un cos?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, en effet tu devras passer les deux stage Maquis / Matout à la suite de Rochefort, ainsi que ton brevet de Parachutisme militaire.

Durant ta formation (Rochefort + Spécialité) tu auras des notes. Ces notes permettrons d’effectuer un classement à la fin de tout les stages. 
 

Tu vas avoir un amphi ou le premier va choisir son affectation parmis tous les choix (les choix qui sont proposés *), le deuxième ensuite, etc.. jusqu’au dernier qui ne choisira pas son affectation.

Par promotion il y a souvent 1 voir 2 place au CPA 20. Pas plus...

Pour pouvoir prétendre à rejoindre un CPA lorsque tu seras en affectation, il y a des prospections annuelle. Il te faudra donc postuler avec l’accord de ton commandements.

j’espère avoir été clair si tu as des questions n’hésite pas. Après je vais être honnête avec toi... si tu vise vraiment les CPA, le plus rapide et le plus facile pour y parvenir est de s’engager en tant que MTA...:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...