Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager à 17ans et demi sans diplôme


Alecthomas

Messages recommandés

La bienvenue ALEXTHOMAS

Il n'y a pas, à ma connaissance, pour un engagement en qualité de MDR.C (EVAT ou VDAT) de condition de détention d'un quelconque diplôme.

Votre dossier de candidature sera mis en concurrence avec les autres. A vous, au CSO, de prouver ce que vous valez.

Good luck.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alex,

Sois rassuré : j'ai connu un gars qui s'était engagé à 17 ans et demi au 8 RPIMa et qui y a bien fonctionné, sans le moindre diplôme.

Il y en a un autre qui a été incorporé à 17 ans et demi, sans diplôme à ma connaissance, dans un prestigieux régiment d'infanterie. Il est maintenant SGT, toujours dans le même régiment où il fonctionne très bien.

Ton cas n'est donc pas exceptionnel, même s'il est rare. perso, je crois néanmoins qu'il vaudrait mieux avoir un diplôme et attendre 18 ans, mais c'est à toi de voir !

Je précise que les deux cas que j'ai cité ci-dessus ont obtenu sans problème (mais avec l'accord des parents) qu'un dossier soit ouvert avant qu'ils aient 17 ans et demi

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

1. dis nous si finalement tu confirmes ton choix de t'engager à 17 ans et demi

2. je te souhaite, si c'est le cas, une excellente et longue carrière militaire ! Dans l'armée de terre de préférence

Ah oui je suis toujours motivé pour rentré dans l'armée à 17ans et demi je confirme mon choix ?

Merci beaucoup je vous tiendrait au courant sur le forum ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve avec moi aussi j ai pas eu mon bac car strictement rien a foutre de l école, et je commence mes classes le 3 mars. 

Rien n est perdu dans le pire des cas.

  • Thanks 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil si tu n as pas le bac essaye d apprendre un métier que tu peux retrouver dans le civil, comme mécanicien, moniteur sportif... 

C est un choix plus "rationnel et sure" pour l avenir.

Sinon bonne continuation. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse avec un régiment d'infanterie, j'en vois plein des gars sans diplômes qui s'engagent à 17 ans et demi (1/4 voir 1/3 de la dernière incorpo).

il y a 1 minute, Magnum.0 a dit :

Si je peux te donner un conseil si tu n as pas le bac essaye d apprendre un métier que tu peux retrouver dans le civil, comme mécanicien, moniteur sportif... 

C est un choix plus "rationnel et sure" pour l avenir.

Sinon bonne continuation. 

Via les qualifications militaires tu peux avoir des équivalences dans le civil et valider certains diplômes comme des CAP par exemple pour la mécanique ...

  • Like 1
  • Thanks 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alecthomas a dit :

Merci les gars ??

Après si tu peux essaye d'avoir un petit diplôme, tu dois avoir quand même le brevet par exemple, c'est toujours ça de pris...

Si l'armée ne marche pas il faut que tu puisse te retourner

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 16 heures, ponix a dit :

Après si tu peux essaye d'avoir un petit diplôme, tu dois avoir quand même le brevet par exemple, c'est toujours ça de pris...

Si l'armée ne marche pas il faut que tu puisse te retourner

C'est un conseil qui semble sage et utile dans ton cas, Alecthomas. Il ne faut pas s'intéresser à l'armée dans un moment de déprime, parce que tu a loupé ton brevet blanc ou tu viens de recevoir au lycée un bulletin de deuxième trimestre catastrophique. Il faut une motivation autre qu' une détresse passagère. Il faut y réfléchir à tête reposée, à froid, et - surtout - s'informer bien et prendre du temps avant de prendre la décision. Et une formation, par exemple technique, sans forcement aller jusqu'au BAC, te rendra toujours service tôt ou tard, dans la vie civile comme dans celle de militaire. Bon courage!

Il y a 2 heures, sako a dit :

Il s'en fiche des diplômes, il veut sauter avec son pepin dans la fournaise pour casser du viet ^^

Avant de sauter dans la fournaise et casser du Viet il faut, peut-être, se renseigner avant et vérifier si les Viets ne sont pas passés de notre côté, entre temps? Ce serait dommage de zigouller des amis?  ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...