Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Non à la discrimination, oui à l'uniformité


Flantier

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse aux administrateurs du forum.

Je pense qu'il apparait opportun de modifier les statuts des membres du forum, à savoir "militaire" et "réserviste". Cela sous-entend qu'il y a les militaires d'un côté et les réservistes de l'autre. D'autant plus que "réserviste" est un terme générique (et obsolète selon moi) qui regroupe les RO1, les RO2, les réservistes de la police, les réservistes citoyens...

Il suffirait de remplacer "militaire" par "militaire d'active" et "réserviste" par "militaire de réserve".

C'est une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve pleinement

J'ai été "militaire de réserve" et quand ma section fonctionnait avec des gars d'active en mission SENTINELLE, on veillait tous à ce qu'il n'y ait aucune différence visible entre les militaires de réserve et les militaires d'active. ET ON N'EN VOYAIT PAS DE L'EXTERIEUR !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sensible a ces détails , pour ma part , je mettrai juste "militaire" !

Mais bon , si il faut a tout prix diviser par catégorie , c'est en effet plus logique cette version la . 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas vraiment d'accord avec vous ^^ Au quotidien on dit bien un réserviste et un militaire...

Même si dans certains cas on fait le même boulot nous c'est nôtre quotidien quand pour la majorité une fois le weekend de convocation passé c'est retour au boulot et à la vie civile.

Donc non on n'a pas le même boulot ni la même vie. Certains sont militaires à temps pleins d'autres pour une petite portion de leur temps seulement.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une mcd les pax on mis un mois avant de comprendre que j'étais réserviste (bon jetais d'active dans le passé ça aidait à mon camouflage).ce qui est amusant cest que leur comportement a changé pour certains ,genre jetais devenus moins professionnels qu'eux qui font une mcd tous les cinq ans (personnels de HIA). 

Pour moi on sera sur un même pied d'égalité quand un réserviste sera soldé en même temps qu'un personnel d'active ..et pas deux mois après, surtout quand tu fais un mois d'affilé et que ton compte en banque  n'est plus alimenté,  que tu te retrouve en Guyane avec le compte bloqué...pourtant je porte le même sac que mes camarades d'active et surtout les mêmes risques..réponse du CMA qui m'administre : monsieur il faut mettre de l'argent de coté avant de partir en mcd ou opex pour éviter ces désagréments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 19:44, ponix a dit :

Perso je suis pas vraiment d'accord avec vous ^^ Au quotidien on dit bien un réserviste et un militaire...

Même si dans certains cas on fait le même boulot nous c'est nôtre quotidien quand pour la majorité une fois le weekend de convocation passé c'est retour au boulot et à la vie civile.

Donc non on n'a pas le même boulot ni la même vie. Certains sont militaires à temps pleins d'autres pour une petite portion de leur temps seulement.

Je suis comptable à temps partiel en entreprise. En soirée, une inconnue me demande ce que je fais dans la vie. Je lui réponds « je suis à temps partiel ». 
 

Ça n’a pas de sens n’est-ce pas ? À temps plein ou à temps partiel, un comptable est un comptable, et fait un boulot de comptable. 
 

Un militaire de réserve ne remplace pas un militaire d’active, tout comme un tringlot ne remplace pas un légo. Tout est question de complémentarité. On ne demandera jamais à un groupe de combat de réserve de prendre d’assaut un complexe ennemi pour libérer des otages. Mais un militaire de réserve est tout à faire capable de faire du PROTERRE et du Sentinelle, voire même de partir en MCD/OPEX pour les meilleurs. 
 

Qu’il soit d’active, de réserve, de carrière ou sous contrat, un militaire est un militaire. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi aussi je suis pas trop fan... Réserviste c'est pas un gros mot.

On tombe sur un débat Madame/Mademoiselle.

C'est comme je suis pas militaire, je suis chasseur alpin ou militaire de la gendarmerie...

Si tu y es attaché pourquoi pas... Mais perso, je trouve que ça n'a pas d'importance.

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...