Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Probleme inaptitude infanterie (vision relief)


Kravers

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vais essayer de faire au plus court, j’ai passé mes tests au cso a Rennes et lors de la Visite médicale, j’ai étais classé inapte temporaire d’un point de vue ophtalmologique et notamment le relief que je n’arrivais pas a distinguer (du beaucoup au stress et que le médecin me laisser pas le temps je trouve).

J’ai donc passer des tests complémentaires chez un médecin militaire, j’ai cette fois ci réussi a distinguer les reliefs et suites aux autres tests, il m’a placé Y3 et m’a dit qu’il n’y aurais pas de problème pour l’infanterie. (Je souhaite intégrer un BCA) 

J’envoie le compte rendu au cso pour passer apte.

Je passe ensuite mes tests sportifs, psyco et entretien ( On me dit que j’ai un très bon dossier et que j’aurais plus qu’à choisir le BCA que je voudrais rejoindre)

Suite a ça je fais mes voeux, mais mon CeR me rappelle pour me dire que la commission m’a déclarer inapte infanterie/cavalerie parce que soit disant je voit pas les reliefs. Alors que rien n’indique sur le compte rendu que je ne vois pas les reliefs ?bref mon CeR m’a dit de lui envoyer le Compte rendu au cas ou il y aurait eu un pb, j’espere avoir une meilleur new demain Par contre je suis apte artillerie/genie, je comprend pas vraiment pourquoi il sont moins indulgent sur ces domaine la ?

374DA81F-85D2-4828-8C45-A4DAFA87C30E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...