Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commando parachutiste quel armée choisir


Ti-cross

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m’engager mais dans quel armée sachant que je veut intégrer les commandos para et que toutes les armées le propose. Je m’étais tourné vers l’armee de l’air mais après réflexion j’hésite encore, y a t-il une grande différence entre les armées comment faire mon choix ?              Merci d’avance         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des grandes différences entre tous les commandos de toutes les armées par leurs missions, mais aussi dans le milieu où ils évoluerons...

 

Dejà dans l'armée de l'air il y a 3 CPA :

 

- Le numéro 10 : Qui font parti du COS, Reconnaissance et expertise dans le niveau Aéronautique (observation,marquage). En général mission de renseignement et capture d'objectifs derrière les lignes ennemies.

- Le numéro 20 : Protection de bases aériennes dans un Rayon de 30 km + Renseignement autour de la base.

- Le numéro 30 : Missions de Resco, c'est à dire rechercher et  sauver le personnel aérien qui est dans des zones hostiles (Dans le cas où des pilotes de chasse sont éjectés de l'avion, le CPA 30 vient les chercher)

 

Ce que je t'écrit, ce sont les missions "en gros", sinon il faut que tu recherche toi même. (Il y a eu des reportages sur tous les CPA, donc tu pourra en savoir plus).

 

Sinon pour l'armée de terre et la marine, les missions sont différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ninjax922 a dit :

 

Sinon pour l'armée de terre et la marine, les missions sont différentes...

Différencier unités commandos et forces spéciales.  Les gcp  et commandos de montagnes ne font pas les missions des commandos marines ,du 1er prima et cpa10 ( deja ces trois unités ont des missions communes mais aussi spécifiques) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...