Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Emplois réservés


Messages recommandés

Depuis l'année dernière, j'ai 3 camarades qui veulent partir de l'armée (un caporal-chef 10 ans de service, une caporal-chef 19 ans de service et un sergent-chef 20 ans de service). Ils se sont renseignés auprès de notre antenne Défense Mobilité et ils leur ont à tous dit que les emplois réservés "c'est fini" définitivement peu importe l'ancienneté depuis milieu de l'année dernière. Seule exception "les blessés de guerre" (je n'ai pas trop compris? Blessé dans le réel sens? Ou simplement détenir la carte du combattant?).

Je trouve cela bien bizarre, donc je viens me renseigner auprès de vous, savoir si quelqu'un en a entendu parler. Je cherche sur internet et je ne trouve rien de ce changement, et j'ai l'impression que pour les autres tout se passe normalement au vu du forum. Les emplois réservés semblent toujours d’actualité dans le même modèle qu'ils sont depuis des années...

Quelqu'un pour les éclairer un peu? ça m'intéresse aussi de le savoir même si je n'y suis pas encore, car je ne trouve vraiment aucune trace sur cette information.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui finex depuis le premier janvier.

Le 4139.3 c'est terminé. A croire que le grand projet de nos dirigeants est d'en finir progressivement avec la fonction publique… Qui parle de privatisation massive, armée comprise à terme? Autre débat...

Ils peuvent toujours demander des agréments type 4139.2 et 4139.1 qui peuvent faciliter l'accès à la fonction publique en leur permettant de s'affranchir de quelques étapes par exemple… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le terme de blessée de guerre , c est quand il y a un rapport circonstancier et un certains pourcentage , dans les 60% je crois ou 40% sur une opex .

Chiffre au pifometre dans la fourchette , j ai oublier a vrai dire ! Mais c est vers la ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup.

Après oui, j'ai regardé l'agrément, ça ressemble un peu aux emplois réservés et peut être demandé une fois civil aussi, c'est quoi la grosse différence alors? Si j'ai bien compris, le 4139-2 c'est comme un détachement, ils demandent l'agrément, si accepté, ils trouvent par eux mêmes un poste ouvert et postulent?

Je ne m'y connais pas grand chose, mais vu qu'ils en parlent au travail, je trouve intéressant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...