Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Treillis dans Rangers


Messages recommandés

Bonjour, 

‘Alors voilà:

Je suis novice en tout  qui est rangers (je viens de faire ma première paire) mais je ne sais pas comment rentrer le treillis dans ces dites chaussures, à chaque fois le treillis ressort de la chaussure, 

Vous l’aurez compris je suis un inculte notoire, mais je demande juste si il y’a une technique pour que le treillis ne se barre pas au moindre mouvement 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Le bloquer entre les deux mousquetons de cheville tout simplement ... ?

Je n’ai pas de Rangers BM65, J’ai des pompes d’interventions de gendarmes donc j’ai pas de mousquetons de cheville

 

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Tu le serres bien fort !

Si ton "treillis" a un élastique au bas des jambes, ou des cordons de serrage, profites en pour le serrer un peu plus, mais ça reste très civil

Mon treillis n’a ni l’un ni l’autre ? C’est un « treillis » d’école militaire...

Donc je me retrouve Grosjean comme devant sans pouvoir faire ni l’une, ni l’autre des méthodes que vous lancez donné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école j'avais un treillis un peu court, bas j'ai jamais pu le rentrer dans les rangers malgré les boucles. Si ton treillis est bon tu devrais pouvoir le mettre dans tes chaussettes et du coup il ne ressort pas des rangers.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre pile poil dans mes chaussettes ? Je crois que je suis bon pour en racheter un plus long ?

Il y a 1 heure, ponix a dit :

En école j'avais un treillis un peu court, bas j'ai jamais pu le rentrer dans les rangers malgré les boucles. Si ton treillis est bon tu devrais pouvoir le mettre dans tes chaussettes et du coup il ne ressort pas des rangers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hasac a dit :

Il rentre pile poil dans mes chaussettes ? Je crois que je suis bon pour en racheter un plus long ?

 

demande à tes cadres de pouvoir l'échanger, quitte à dire qu'il ne te va pas à la taille ^^

Je m'en servais que  pour le PO de celui que je voulais mettre dans les rangers donc je ne l'avais pas fait. Au quotidien les treillis felins n'avaient pas les mêmes problèmes. Mais je ne sais pas si c'est pareil en gendarmerie

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ponix a dit :

demande à tes cadres de pouvoir l'échanger, quitte à dire qu'il ne te va pas à la taille ^^

Je m'en servais que  pour le PO de celui que je voulais mettre dans les rangers donc je ne l'avais pas fait. Au quotidien les treillis felins n'avaient pas les mêmes problèmes. Mais je ne sais pas si c'est pareil en gendarmerie

Étant donné que je suis civil et mineur, difficile de demander à des cadres ??? Je me débrouillerais pour en ravoir d’autres plus longs ! Merci à vous pour vos réponses ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hasac a dit :

Étant donné que je suis civil et mineur, difficile de demander à des cadres ??? Je me débrouillerais pour en ravoir d’autres plus longs ! Merci à vous pour vos réponses ! ?

tu es en PMD ?

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah ouais... J'ai jamais vu ça le treillis DANS les chaussures (ni dans les chaussettes). Et depuis qu'on est passé au T4S2, le treillis est sans lacets ou élastiques aux chevilles, et tombe par dessus les chaussures (ce qui est pas plus mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'avantage de la tenue f1 (epoque vert olive ) il fallait mettre un élastique entre les deux boucles de la rangers pour replier le pantalon  .pour les marches on enlevait l'élastique ca permettait de respirer mieux ;)...ah la veste de treillis retaillée aussi ..quelle époque ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut appeler cela un "avantage"... C'était hyper relou à faire (assis sur une chaise, le futal baissé, à mettre son élastique par l'intérieur du treillis... (parce que par l'extérieur, ça tenait pas)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si ca tenait je vois pas ta technique 

Pantalon à poste je le remontait en haut des mollets .j'enfilais les élastiques,  je mettais la rangers ,je mettais les élastiques entre les deux boucles et je venait replier le bas de pantalon dedant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui vu que le surplus de pantalon est replié dedant . 

à l’instant, Gandalf a dit :

Eh ben en le faisant par l'intérieur, l'élastique ne se voyait jamais, que le treillis soit trop court ou pas.

Tu entend quoi par intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sako a dit :

Bah oui vu que le surplus de pantalon est replié dedant . 

En faisant ainsi par l'extérieur, ça tenait moins bien que par l'intérieur. Enfin, p'tetre que j'avais pas le coup de main... On était beaucoup alors...

Par l'intérieur, c'est assis pénard, la treillis aux chevilles (donc pas tendu, et sans avoir à se baisser), et en faisant passer l'extrémité du treillis dans l'élastique, du bas vers le haut (et donc, élastique du coté intérieur du treillis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...