Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation calico


calico

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait quelques années déjà (10 ans ?!) que je suis attiré par le métier de militaire, peut être parce que mon père parle toujours de ses 4 années de service avec nostalgie même si ce n’était pas facile tous les jours. Ou alors c’est simplement parce que j’y vois un métier qui me correspond réellement… et c’est encore plus vrai aujourd’hui à 27 ans.

Il y a 10 ans, j’avais assez peu de vision sur ce que je voulais faire de mes 40 prochaines années et quand je parlais de devenir militaire il faut dire que je ne trouvais pas beaucoup de soutiens… Et à cet âge là (17 ans), à moins d’être sûr de son choix, on écoute ce que les autres disent.  J’ai donc fait 3 années d’études après le bac puis j’ai commencé à travailler (dans l'informatique). Avec le temps on se fond dans la masse, on pense que c’est trop tard...

Il y a quelques mois, j’ai vu/entendu que l’âge limite pour s’engager avait été repoussé et c’est comme ça que la flamme s’est rallumée !

Je dois prendre rendez-vous pour amener mon dossier dans l’optique de passer les premiers tests avant d’enchainer sur les tests pour espérer intégrer l’EMHM.

Ce n’est pas un choix facile, je quitte une position très  « confortable », j’en ai déjà discuté plusieurs fois avec ma compagne pour lui faire comprendre le pourquoi du comment et je dois préparer un éventuel changement de vie alors que notre premier enfant vient d’arriver. Heureusement que la motivation est là.

Je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions et éventuellement partager mon parcours, car je trouve toujours cela intéressant de lire les aventures d’autres personnes alors pourquoi ne pas le faire moi-même ?!

Merci d’avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AureAsia :)

@Levy Pierre , merci pour votre message de bienvenue :) 

Concernant votre idée je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question mais il faudrait peut être que j’y réfléchisse, pour peu qu’on me demande ça lors d’un entretien, sait-on jamais !

J’ai obtenu une licence à l’issu de mes 3 années d’études en effet. Ma spécialité est le développement (web, logiciel, applications mobiles…)

Maintenant si je me tourne vers l’armée de Terre c’est en parti pour pouvoir changer de métier donc je n’ai pas nécessairement la volonté de viser cette spécialité au sein de l’armée.

Pour ce qui est de la spécialité que j’envisage, la cavalerie blindée m’intéresse et en plus j’habite à proximité du 4e RCh.

Néanmoins, comme notre choix dépend de notre classement, le plus important c’est d’être motivé par le métier de militaire et par la volonté de prendre des responsabilités.

Edit: par ailleurs, depuis que j'ai appris l'existence de l'EMHM, ma motivation est encore plus grande... la montagne faisant déjà parti de mon quotidien !

Modifié par calico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...