Aller au contenu
Forum militaire

Mutation 2020


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes 

nous sommes actuellement en séjour OM et nous rentrons en métropole en 2021.

alora que nous nous apprêtions à remplir la FIDEMUT, nous venons d’apprendre que désormais il ne s'agit plus de la traditionnelle FIdemut mais d’une FICHE MOBILITÉ dans un premier pour laquelle nous n’aurons pas la possibilité d’indiquer des garnisons mais d’abord choisir une zone géographique qui elle est fonction de la spécialité de mon conjoint et qui de ce fait ne proposera peut être pas nos souhaits d’affectation.

Dans un second temps une fois le bassin géographie choisi, la drhat va ensuite combiner les possibilités d’affectation à l’intérieur de cette  zone  géographique et va nous proposer cette fois des villes et nous devrons alors en choisir jusqu’à 5.

enfin dans un troisième temps le choix définitif parmi ces 5 villes nous sera affectée.

est ce que c’est bien comme cela que ça va se passer car à priori nous serions les « cobayes » de ce système car pas encore testé ?

Si je comprends bien nous ne pourrons plus avoir le choix sur Les villes souhaitées mais choisir dans une zone imposée ?

 Ensuite il est question d’effectuer 1/3 de sa carrière dans un cadre spécifique et 2/3 de sa carrière dans un autre cadre. Je n’ai pas du tout  compris la logique merci de m’éclairer.

Enfin comment pouvons connaître les fameux bassins géographiques afin de nous préparer à faire nos choix et tenir compte de plusieurs paramètres ( bassin emploi pour moi l’épouse, offre scolaire et périscolaire pour les enfants, marche immobilier etc...).

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai obtenu quelques infos au retour des perms. Effectivement on exprimera désormais le voeu d'un bassin géographique, qui varie beaucoup en fonction de la spécialité. 

L'idée étant que par la suite nous ne sommes muté qu'à l'intérieur du-dit bassin afin de s'éloigner un minimum... 

Je crois qu'on peut trouver ses bassins géographiques possibles sur le site de la DRHAT mais à confirmer (j'ai reçu un lien à cliquer donc bon..). Info importante par contre: puisque c'est expérimental, il faut se porter volontaire à la mut avant fin mars.

Voilà bon courage! Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...